
Déjà expérimentés dans les divisions professionnelles ou parmi les joueurs de premier plan en espoirs élite, ces 7 joueurs seront à suivre de près lors du YSG avec une caractéristique majeure : ils ont tout à gagner.
Soren Bracq
Arrière avec un tir extérieur fiable, il est venu chercher des responsabilités sous la direction de Jean-Christophe Prat à Gravelines-Dunkerque. S'il est encore parfois un peu tendre défensivement, son talent offensif ne fait aucun doute et il pourrait bien être l'un des grands animateurs de cette deuxième édition du Ledger Young Star Game.
Juwan Ekanga Ehawa
Il a grandi aux côtés d’Adam Atamna en Savoie avant de rejoindre Bourg-en-Bresse lorsque son compère a choisi l’ASVEL. Un choix payant pour celui qui a pris les rênes du champion de France espoirs élite cette saison avec beaucoup de réussite. The opportunity to show that he can also dominate against two players established at a higher level.
Bastien Grasshoff
Son frère étant parti découvrir le monde professionnel à Aix-Maurienne (Elite 2), il a pris les rênes de l’équipe espoirs élite avant d’être rapidement appelé dans le groupe professionnel et de saisir sa chance avec brio ! Résultat ? Déjà plus de dix matchs joués en Betclic élite avec une efficacité bluffante à longue distance (42%) et une justesse impressionnante dans le jeu.
Maxence Lemoine
Écarté du côté de Strasbourg, son club formateur, Maxence Lemoine est allé prendre la relève de Mathéo Leray à La Rochelle en Elite 2. Un choix fructueux pour le meneur drômois qui joue 25 minutes par match pour 12 points et 3 passes décisives.
Klark Riethauser
Stupéfiant depuis le début de la saison en espoirs élite où il a réalisé plusieurs performances offensives impressionnantes, l'international suisse, bourreau de l'équipe de France l'été dernier, a eu l'opportunité de rejoindre le groupe professionnel bien plus tôt que prévu à Chalon. Un autre talent offensif à surveiller sur la ligne extérieure.
Jahel Trèfle
Recruté par la SIG à l’été 2024 en provenance de Pau-Lacq-Orthez, Jahel Trefle est un grand espoir du centre de formation Strasbourgeois sur le poste 4. Si ses performances constantes lui permettent de prendre place dans le groupe professionnel, il n’a pas encore eu l’opportunité d’exploiter tout son talent au plus haut niveau et aura certainement à cœur de montrer qu’il peut dominer dans ce YSG.
Oscar Wembanyama
Le petit frère de Victor et Eve bat tous ses records cette saison en espoirs élite. De quoi lui permettre de se montrer auprès du groupe professionnel et de disputer quelques morceaux de rencontres. Pour lui aussi, l'objectif est de prouver que, face aux meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge, il peut réaliser un grand match.