
Chaque mois, la Ligue Nationale de Basket vous propose le cinq majeur du championnat espoirs élite. Découvrez le premier cinq de la saison incluant l’ensemble des matchs disputés jusqu’au 31 Octobre.
Bastien GRASSHOFF (Le Mans)
Avec quatre victoires pour une défaite, Le Mans s’installe en haut du classement. Le Marseillais n’y est pas étrangé avec 21 points (à 50% aux tirs), 4,8 passes et 4,5 rebonds par match pour 21 d’évaluation en 28 minutes.
Tom AUDRY (Dijon)
L’arrière de la JDA réussit un superbe début de saison dans un collectif Dijonnais toujours très efficace. Il cumule 13,4 points, 6,6 passes et 5,6 rebonds pour 18,2 d’évaluation en 25 minutes.
Maïdy DOUGLAS (Nanterre)
Meilleur scoreur du championnat avec 24 points de moyenne sur les cinq premières rencontres, le combo assume le rôle qui lui est donné par Alexandre Taunais. Il ajoute 4,4 passes par match pour 24 d’évaluation en 30 minutes.
Sublime GBIEGBA (Cholet)
Arrivé sur le tard dans les Mauges, il a eu un apport immédiat dans le collectif de Régis Boissié. Il tourne à 13,8 points, 7 rebonds et 4 passes pour 20,2 d’évaluation en 32 minutes. Cholet est invaincu.
Jahel TREFLE (Strasbourg)
L’intérieur international pousse la SIG vers le haut en ce début d’année avec quatre victoires en cinq matchs. Il cumule 16 points, 7,4 rebonds et 1,4 contre par match en 27 minutes sur les parquets.