
Chaque mois, la Ligue Nationale de Basket vous propose le cinq majeur du championnat espoirs élite. Découvrez le cinq majeur du mois de Novembre.
Maidy DOUGLAS (Nanterre)
Seul joueur à réaliser le doublé en ce début de championnat. Meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat, le joueur de Nanterre a compilé 23,7 points, 4,3 passes, 5,6 rebonds pour 24,3 d’évaluation en 31 minutes.
Zakaria MECHERGUI (Monaco)
Il symbolise parfaitement la très bonne forme Monégasque. Leader sur et en dehors du parquet de ce groupe, en novembre il affiche 15,2 points, 6,5 passes, 9 rebonds et 2 interceptions de moyenne pour 21,3 d'évaluation.
Ilian MOUNGALLA (Paris Basketball)
Lui aussi monte en puissance comme l'ensemble du collectif Parisien. Il marque 17,5 points à plus de 50% aux tirs, distribue 6 passes par match et prend 6,7 rebonds pour 22,3 d'évaluation.
Mervyn MUAMBA (Dijon)
Déjà tout proche d’être dans le premier cinq de la saison, il domine le secteur intérieur dans une équipe qui a remporté ses cinq matchs en Novembre. Personnellement, il termine avec 13 points et 7,4 rebonds de moyenne pour 16,6 d’évaluation.
Sohann MENDY (Chalon-sur-Saône)
Intérieur le plus prolifique statistiquement de la période, il affiche 14 points à 75% aux tirs, 9,5 rebonds et 1,5 contre par match. Un impact colossal des deux côtés du parquet.
Nombre de nomination saison 2025-26 :
2 : Maïdy DOUGLAS (Nanterre)
1 : Tom AUDRY (Dijon), Sublime GBIEGBA (Cholet), Bastien GRASSHOFF (Le Mans), Zakaria MECHERGUI (Monaco), Sohann MENDY (Chalon-sur-Saône), Ilian MOUNGALLA (Paris Basketball), Mervyn MUAMBA (Dijon), Jahel TREFLE (Strasbourg).