
Dijon - Monaco
SAMEDI 06 DECEMBRE, 20H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Axel Julien. Le métronome bourguignon. Meneur d'expérience et véritable chef d'orchestre de la JDA, Axel Julien est l'âme du jeu dijonnais. Sa capacité à alterner entre le scoring et la distribution fait de lui une menace constante sur pick-and-roll. Dans un match qui s'annonce tactique face à l'armada monégasque, sa gestion du tempo et sa lucidité dans le "money-time" seront primordiales. Il devra guider les siens pour tenter de faire tomber la Roca Team.
2. C'est le chiffre de l'excellence sur la ligne de réparation. Ce soir, nous assistons au duel des 2 meilleures équipes du championnat aux lancers-francs. La JDA Dijon domine l'exercice avec un impressionnant 85,5 % de réussite, talonnée de très près par l'AS Monaco, deuxième avec 84,1 %. Dans un match qui pourrait se jouer sur des détails, cette précision chirurgicale sera déterminante. Chaque faute provoquée vaudra de l'or, et l'équipe qui tremblera le moins sur la ligne aura un avantage décisif.
L'AS Monaco (5e) arrive en Bourgogne avec un sentiment de revanche après avoir concédé une défaite frustrante à domicile contre Bourg (89-91) juste avant la trêve. Cependant, la Roca Team possède une statistique effrayante pour ses adversaires : c'est l'équipe qui voyage le mieux en Betclic ÉLITE avec un bilan parfait de 5 victoires en 5 matchs loin de ses bases. Face à eux, la JDA Dijon (12e) présente un visage à deux têtes. Si les Bourguignons sont en perdition à l'extérieur (0 victoire en 5 matchs), ils sont redoutables au Palais des Sports avec un bilan quasi-parfait de 3 victoires pour 1 défaite. Restant sur un revers face à l'ASVEL (80-85), Dijon compte sur sa force à domicile pour stopper la machine monégasque.