
DIJON - LIMOGES
SAMEDI 14 FÉVRIER, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
David Holston. L'éternel magicien de la cité des Ducs. À 40 ans, et 11 années d'expérience LNB, le meneur de poche américain continue de défier les lois du temps. Véritable baromètre de la JDA, il reste capable de coups de chaud monumentaux derrière l'arc, comme en témoigne son record à 29 points cette saison face à Strasbourg. Malgré l'absence de son compère Justin Bibbins, Holston assume ses responsabilités avec une adresse clinique aux lancers-francs (95%) et une vision de jeu toujours intacte. Cette saison, il affiche 12,3 points, 4,7 passes et 14,2 d'évaluation en 20 minutes de moyenne.
Gavin Ware. Le pivot voyageur de retour en terrain connu. Après plusieurs passages à Dijon, l'intérieur américain porte désormais les couleurs du CSP. Sa puissance dans la peinture et son toucher de balle près du cercle en font un point d'ancrage fondamental pour le jeu de Dario Gjergja. Sa connaissance de l'environnement dijonnais sera un atout précieux pour le Limousin. Très régulier, il apporte cette saison 12,7 points à 61% de réussite, 7,1 rebonds et 1,9 passe pour 17,2 d'évaluation en 22 minutes. Il avait sorti un double-double 12 points et 11 rebonds au match aller.
84,6%. C'est le pourcentage de réussite aux lancers-francs de la JDA Dijon, ce qui en fait la meilleure équipe du championnat dans cet exercice de précision. Dans un match qui s'annonce serré, cette capacité à ne pas gaspiller de points gratuits pourrait être l'avantage décisif des Bourguignons. Limoges n'est pas en reste avec 76% de réussite (7e de la division), mais devra se montrer encore plus rigoureux pour rivaliser avec l'adresse dijonnaise.
La JDA Dijon (10e) présente un bilan de 8 victoires pour 11 défaites. Les hommes de Laurent Legname alternent le chaud et le froid ces dernières semaines (bilan de 2V/3D sur les 5 derniers matchs), mais restent très difficiles à manœuvrer chez eux avec 7 succès en 10 rencontres au Palais des Sports. Limoges (13e, 6V/13D) affiche une dynamique similaire sur ses dernières sorties (3D/2V). Le défi est de taille pour le CSP qui peine loin de ses bases, n'ayant décroché que 2 victoires en 9 déplacements cette saison.
Le 4 octobre 2025 (J2), le match aller à Beaublanc avait tenu toutes ses promesses avec une victoire de Limoges 80-76. Le Slovène Leon Stergar avait été le grand artisan de ce succès avec 17 points, bien épaulé par le double-double de Gavin Ware (12 points, 11 rebonds) face à ses anciens partenaires. Côté dijonnais, Justin Bibbins avait été omniprésent avec 16 points et 7 passes décisives, mais sa blessure actuelle prive la JDA de son meilleur marqueur de l'aller. Dijon veut sa revanche devant ses supporteurs.