Chalon/Saône - Strasbourg
SAMEDI 22 NOVEMBRE, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs.
Jordan Tucker. La toute dernière attraction du Colisée. Arrivé début novembre comme pigiste médical pour pallier les blessures sur les lignes arrières, l'ailier américain n'a pas tardé à se mettre le public chalonnais dans la poche. Réputé pour son bras fiable derrière l'arc, Tucker est un scoreur de série capable de faire basculer un match en quelques minutes. Déjà passé par Roanne il y a deux ans, il connaît parfaitement les exigences de la Betclic ÉLITE. Sa taille (2,00 m) lui permet de sanctionner aussi bien à 3 points qu'en attaquant le cercle. Depuis son arrivée en Bourgogne, il dynamise l'attaque chalonnaise et s'impose comme une option offensive majeure. Sur ses premiers matchs sous le maillot de l'Élan, il tourne déjà à 11,5 points à 33% à 3 points et 3,5 rebonds en 24 minutes.
1. C'est tout simplement la place occupée par la SIG Strasbourg au classement de Betclic ÉLITE. Ce chiffre "1" transforme cette rencontre en match de gala pour le Colisée. Recevoir le leader est toujours un événement particulier, une motivation supplémentaire pour les joueurs et le public. Strasbourg arrive en patron, avec la pancarte de l'équipe à abattre dans le dos. Pour l'Élan Chalon, faire tomber le numéro 1 du championnat serait l'exploit parfait pour lancer définitivement sa saison et en particulier à domicile où le bilan est de 2 victoires pour 2 défaites et envoyer un message fort à la concurrence. Le défi est immense : la SIG n'a perdu que deux fois cette saison ... mais toujours loin de chez elle.
Ce duel ressemble à celui de David contre Goliath. La SIG Strasbourg marche sur l'eau. Avec un bilan impressionnant de 6 victoires en 8 matchs et une série de 3 victoires en cours, les Alsaciens dominent le championnat grâce à une défense de fer et un collectif parfaitement huilé sous les ordres de leur coach Janis Gailitis. Ils viennent à Chalon pour assumer leur statut et creuser l'écart en tête du classement. La confiance est à son zénith. En face, l'Élan Chalon (7e) lutte dans le Top 8 avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Si l'arrivée de Jordan Tucker a apporté un vent de fraîcheur offensive, l'équipe reste fragile face aux cadors avec des revers contre Paris et Cholet notamment. La dynamique est celle d'un outsider qui n'a rien à perdre face à l'ogre strasbourgeois et qui arrive lancé fort de 3 succès de rang. De quoi y croire !