Bourg-en-Bresse – Le Portel
SAMEDI 11 OCTOBRE, 18H00 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Assemian Moulare. Première saison dans l’élite, et déjà une intégration réussie pour l’arrière de la JL Bourg. Passé par la JA Vichy, où il s’est affirmé durant trois saisons en Élite 2, l’international ivoirien s’est rapidement mis au diapason du plus haut niveau français. En sortie de banc, il affiche des statistiques prometteuses : 15 points et 4,5 passes en moyenne sur les deux premières journées.
Ivan Février. Fer de lance de l’attaque porteloise, l’ailier fort français assume désormais des responsabilités offensives plus importantes, après les (nombreux) départs enregistrés cet été : DeAndre Gholston, Jack Nunge, Digué Diawara ou encore Kristers Zoricks… L’ancien pensionnaire du Pôle France devra livrer un match taille patron pour espérer créer la surprise à Ekinox ce samedi.
Le chiffre
215. La taille en centimètres de Tyshaun Crawford, la nouvelle recrue porteloise venue renforcer le secteur intérieur. Le pivot américain figure parmi les 3 plus grands gabarits de la ligue (Jonathan Jeanne – Le Mans : 218 cm, Kany N’Kouka – Nancy : 217 cm, Tyshaun Crawford – Le Portel : 215 cm).
La phrase
Adam Mokoka : Je recherche de la stabilité en tant que joueur et dans ma vie. Gagner un titre, ça change tout et c'est ce que je suis venu chercher" (La voix de l’ain)
L’an dernier
Les Bressans n’avaient pas été tendres avec Le Portel la saison dernière. 29, c’est l’écart enregistré lors des deux confrontations de saison régulière, toutes deux remportées par la JL Bourg (aller : 65-94, retour : 98-69).