FR | EN
Que sont-ils devenus ? Les Espoirs d’Orléans (Champions de France Espoirs Pro B 2024)

Orléans s’est qualifié en poule haute pour la seconde phase de cette saison 2024-25 mais les joueurs de Nicolas Guérin réaliseront-ils le doublé après le titre de la saison passée ? Découvrez ce que sont devenus les dix principaux joueurs de cette épopée orléanaise.

Lilian Marville, poste 1, né en 2005

MVP du Final Four Espoirs Pro B, il a une responsabilité de leader cette saison dans le groupe espoirs Pro B. Très complet et hyperactif, il affiche 13,7 points de moyenne à 48% longue distance (sur quatre tirs par match), 6,5 passes et 5 rebonds pour 18,8 d’évaluation.

Théo Cotellon, poste 1, né en 2006

Sur le double projet U18-U21, il réalise une saison solide en relais de Lilian Marville. De retour sur Paris, il est en attente d’un nouveau projet.

Anthony Martinez, poste 1-2, né en 2004.

Nommé dans le cinq majeur de la saison en Espoirs Pro B, Anthony Martinez a parfaitement réussi son année de transition après un cursus en Espoirs ÉLITE au Limoges CSP. Cette saison, il évolue à LyonSO en NM1 où il joue 18 minutes pour 10,2 points et 2,4 passes de moyenne.

Maxence Millet, poste 1, né en 2007

Arrivé sur la pointe des pieds la saison dernière en Espoirs Pro B, il s’installe petit à petit dans la rotation cette saison. Il représente le futur du centre de formation de l’OLB.

Josué Ballo Debat, poste 2, né en 2004

Arrière très athlétique, il jouait trente minutes par match dans l’équipe championne de France. A la suite de cette saison, il a fait le choix de rejoindre le programme Mack Attack aux Etats-Unis.

Joiesaint Yabusele, poste 2, né en 2006

Membre de la nouvelle génération du centre de formation de l’OLB, il était encore largement en découverte la saison dernière. Responsabilisé cette année, il tourne à 10,8 points en s’appuyant sur sa qualité de tir longue distance.

Robin Discamps, poste 3, né en 2005

Arrivé de Boulazac, il a disputé la moitié des matchs la saison dernière pour 5 points et 4 rebonds en 14 minutes. Il a pris la décision de rejoindre Hyères-Toulon, toujours en Espoirs Pro B, cet été. Il a un rôle majeur sur la côte d’azur et affiche 14 points et 6 rebonds pour 13,7 d’évaluation.

Matteo Djounkong, poste 4, né en 2005

Il jouait déjà une quinzaine de minutes la saison du titre en relais des leaders sur les postes intérieurs. Resté à l’OLB, il fait partie du cinq majeur cette saison et affiche 10,8 points et 5 rebonds en 28 minutes de jeu.

Jean-Anthony Wassom Leuko, poste 4-5, né en 2004

Il était l’autre grand leader de cette équipe la saison dernière. Il a fait le choix de rester une année supplémentaire et tourne en double double de moyenne (18,6 points à 61% à deux points et 10,6 rebonds pour 26 d’évaluation). Il s’entraîne quotidiennement avec le groupe professionnel et a eu l’occasion de fouler trois fois les parquets de Pro B.

Simon Correa, poste 4-5, né en 2004

Il faisait la paire avec Jean-Anthony à l’intérieur. Dans un style plus éloigné du cercle, il apportait 14,6 points et 5,3 rebonds par match. Cet été, il a fait le choix de remonter en Espoirs ÉLITE du côté de Nanterre. Dans son style caractéristique et avec une belle adresse longue distance (38,5% pour 3,5 tirs par match), il cumule 12,6 points et 3,1 rebonds en moyenne.