FR | EN
Orléans valide son ticket pour un Final 4 à domicile

Les quarts de finale n’ont pas réservé de surprise : on retrouvera bien les quatre meilleures équipes de la saison régulière les 20 et 21 Mai prochain à Orléans pour déterminer le champion de France Espoirs PROB.

Saint-Chamond – Antibes : 84-81

Ce n’est pas sans trembler que les Couramiauds ont obtenu leur qualification pour ce Final 4. Dominé quasiment toute la partie, il faut un quatrième quart temps extraordinaire (27-14) des partenaires d’Hugo Kamdem (17 points, 10 rebonds, 26 d’évaluation) pour arracher ce succès.

Châlons-Reims – Lille : 131-69

Auteur d’une belle performance au tour précédent, Lille a complétement explosé dès l’entame de match face au Champagne Basket. Les joueurs de Mohammed Aoun ont pu dérouler pour terminer avec le plus gros carton offensif de la saison et pas moins de 189 d’évaluation collective.

Orléans – Chalon/Saône : 77-55

La pression était importante sur les épaules des jeunes Orléanais alors que le Final 4 doit se disputer dans leur salle de prédilection. Mais les partenaires de Maxence Massadila (16 points et 11 passes) ont parfaitement répondu présents dès l’entame de match en faisant en premier écart. Bis répétita en début de seconde période pour plier la rencontre.

Gries-Souffel – Evreux : 83-52

Assane Gueye (19 points, 21 rebonds), à l’image de son équipe, a marché sur ses adversaires pour assurer la place d’ASA au Final 4. Après un début de match timide de la part des deux équipes, les joueurs de Luc Cluysen ont pris les choses en main sans jamais faiblir.

Les affiches du Final 4 :

Saint-Chamond – Gries-Souffel à 15h00.

Orléans – Châlons-Reims à 18h00.