FR | EN
TOP 30 prospects Espoirs (Places 5 à 1)

Nous y sommes : voici les cinq plus gros prospects de cette saison 2021-22 en Espoirs ELITE !

#5 Illan Pietrus

Fiche d’identité

Poste : 1

Taille : 1,87

Date de naissance : 20/05/2005

Nationalité : Français

Rapide et puissant, il a dominé dans toutes les catégories par lesquels il est passé et le plus souvent avec des années d’avance. À 16 ans, il est déjà dominant offensivement dans ce championnat Espoirs avec des moyennes depuis le début d’année à 17,8 points et 3 passes. Meneur au caractère affirmé, gagneur dans l’âme, il est le leader incontesté de cette équipe et impose sa rage de vaincre communicative sur le parquet. Déjà complet niveau basket, il doit encore largement progresser sur divers aspects tactiques et dans la gestion du rythme pour aller très rapidement vers la Betclic ELITE.

#4 Assémian Moularé

Fiche d’identité

Poste : 2

Taille : 1,83m

Date de naissance : 21/01/2003

Nationalité : Français

Quatrième saison avec le groupe U21 pour le meneur de Boulogne-Levallois. Freiné par une blessure la saison dernière, le club lui a pourtant fait toute confiance en lui proposant un contrat aspirant. Pleinement impliqué dans le double projet formation – groupe professionnel, il évolue et fait évoluer ses partenaires à un plus haut niveau cette saison en augmentant assez largement sa réussite longue distance mais aussi son nombre de passes décisives. Vincent Collet a déjà fait appel à lui quatre fois en Betclic Élite cette saison.

#3 Hugo Mienandi

Fiche d’identité

Poste : 3/4

Taille : 2m

Date de naissance : 23/05/2003

Nationalité : Français

Alors qu’il avait le choix entre Pro B ou Espoirs ELITE + groupe professionnel au Mans durant l’intersaison, il a pris la seconde option. Très en vue en fin de saison dernière avec le groupe pro, il a souhaité continuer à travailler avec le staff et notamment Jordan Bernard à la fois techniquement et sur son tir longue distance pour définitivement passer le cap vers le poste 3. S’il est encore principalement axé vers l’attaque au cercle et peu sur du tir extérieur, il réussit un début de saison parfait avec 19 points de moyenne et pas moins de 60% de tirs marqués.

#2 Killian Malwaya

Fiche d’identité

Poste : 2

Taille : 1,97m

Date de naissance : 04/08/2005

Nationalité : Français

Même génération qu’Illian Pietrus pour le poste 2 de LDLC Asvel qui prend de plus en plus de responsabilités offensives et notamment longue distance (40% de réussite sur ce début de saison). Athlétiquement et physiquement taillé pour le très haut niveau, doté d’une activité défensive hors norme, il semble également prendre de plus en plus d’aisance sur tous les aspects de son jeu offensif. Il devra encore beaucoup travailler dans la compréhension du jeu pour aller vers le très haut niveau.

#1 Zaccharie Risacher

Fiche d’identité

Poste : 3

Taille : 2,03

Date de naissance : 08/04/2005

Nationalité : Français

C’est donc un doublé de LDLC Asvel en haut du classement avec celui qui a inscrit ses premiers points au niveau professionnel ce week-end. Joueur d’échecs, il a une compréhension du jeu très développée par rapport à son expérience dans le haut niveau. Capable d’un petit peu tout faire offensivement, à la fois dans l’agressivité vers le cercle que dans le tir longue distance, il a encore une énorme marge de progression sur l’aspect physique qui lui permettra rapidement de fouler régulièrement les terrains professionnels et d’être compétitif sur les aspects défensifs. Comme Pietrus et Malwaya, il représente la génération 2005 vainqueur cet été de son tournoi Européen U16 avec l’équipe de France et tentera de décrocher un titre mondial U17 l’été prochain.

Cliquez ici pour consulter le classement complet !