On entre dans le vif du sujet avec l’entrée dans le Top 15 !
#15 Maxime Yomi
Fiche d’identité
Poste : 4
Taille : 2,04m
Date de naissance : 14/03/2002
Nationalité : Français
Petit pivot, il a un sens du rebond très important et s’illustre à ce niveau en espoirs comme avec le groupe professionnel qu’il a rejoint durant la présaison. Il explose en ce début d’année sur le plan offensif avec un gain important dans l’efficacité (de 47% de réussite au tir à 61%). Il est en moyenne en double-double depuis le début de saison : 16,3 points et 11,6 rebonds.
#14 Ilias Kamardine
Fiche d’identité
Poste : 2/1
Taille : 1,93m
Date de naissance : 01/10/2003
Nationalité : Français
Combo naît en fin d’année, il a encore beaucoup de progrès à réaliser dans la compréhension du jeu pour évoluer avec grande efficacité sur le poste 1. Il est très responsabilisé notamment offensivement avec le groupe espoirs et répond bien aux attentes placées autour de lui en maniant l’alternance entre agressivité vers le cercle et tir longue distance. Appelé à six reprises en Betclic Elite, il doit encore gagner en confiance et être plus présent dans les duels défensifs pour s’imposer comme une rotation pérenne à ce niveau.
#13 Hugo Desseignet
Fiche d’identité
Poste : 1
Taille : 1,75m
Date de naissance : 13/02/2003
Nationalité : Français
Après des années frustrantes avec un temps de jeu limité du côté de LDLC Asvel, Hugo Desseignet a fait le choix de rejoindre le Limoges CSP pour gagner en responsabilité; et c’est plutôt réussi. Meneur gestionnaire et distributeur, il délivre depuis le début d’année 7,7 passes par match en moyenne mais prend également ses responsabilités offensives scorant 13 points par match essentiellement sur de l’agressivité vers le cercle. En effet, son axe majeur de progression sera d’acquérir un tir longue distance fiable pour aller vers le très haut niveau.
#12 Michael Belle
Fiche d’identité
Poste : 3
Taille : 2m
Date de naissance : 23/12/2003
Nationalité : Britannique
Arrivé en Alsace à l’été 2019, il lui a fallu du temps pour s’adapter à la France et à notre championnat. Il exprime cette saison pleinement ses capacités physiques et athlétiques hors norme pour être un leader offensif et défensif du groupe U21 (17,3 points et 8,6 rebonds en moyenne). Point de progression important pour lui : la compréhension du jeu et le tir extérieur. Il semble avoir passé des caps importants sur le premier depuis le début d’année, à confirmer sur le long terme.
#11 Kevin Marsillon Noleo
Fiche d’identité
Poste : 3
Taille : 2,03m
Date de naissance : 06/05/2002
Nationalité : Français
Fer de lance de cette équipe Choletaise cette saison, il est capable d’un peu tout faire à l’image de Léopold Delaunay l’année dernière. International avec les équipes de France jeune, il est quotidiennement avec le groupe professionnel pour apporter son impact physique et athlétique à l’entraînement. Il doit encore progresser techniquement et tactiquement pour aller vers des minutes en Betclic ELITE.
Le classement complet :
#30 Naoll Balfourier (Cholet)
#29 Thomas Hanquiez (Le Portel)
#28 Maxime Sconard (Gravelines-Dunkerque)
#27 Ousmane Kaba (Fos-sur-Mer)
#26 Felix Bastien (Chalons-Reims)
#25 Kameronn Selebangue (Châlons-Reims)
#24 Fabio Milanese (Pau-Lacq-Orthez)
#23 Corentin Falcoz (Bourg-en-Bresse)
#22 Craig Adzeh (Gravelines-Dunkerque)
#21 Nadir Hifi (Le Portel)
#20 Yasmin Mambo (Limoges)
#19 Eric Koumba (Boulogne-Levallois)
#18 Romain Parmentelot (Lyon-Villeurbanne)
#17 Kenny Kasiama (Lyon-Villeurbanne)
#16 Mohamed Diawara (Paris Basketball)
#15 Maxime Yomi (Boulogne-Levallois)
#14 Ilias Kamardine (Dijon)
#13 Hugo Desseignet (Limoges)
#12 Michael Belle (Strasbourg)
#11 Kevin Marsillon Noleo (Cholet)