Deuxième volet de notre Top 30 prospects du championnat Espoirs Elite avec les positions de 25 à 21.
#25 Kameronn Selebangue
Fiche d’identité
Poste : 1
Taille : 1,90
Date de naissance : 18/11/2004
Nationalité : Français
Il est certainement le plus gros espoirs du basket champenois depuis de nombreuses années. Il excelle dans le un contre un mais est également capable de fixer pour passer (4 passes de moyenne depuis le début de saison). S’il doit gagner en confiance et en régularité sur le tir extérieur, il est déjà largement impliqué sur le groupe professionnel avec deux apparitions en Betclic ELITE cette saison.
#24 Fabio Milanese
Fiche d’identité
Poste : 1
Taille : 1,92m
Date de naissance : 08/12/2003
Nationalité : Français
Joueur majeur la saison dernière au côté de Pierre-Olivier Lasserre à l’EBPLO, il est cette saison encore plus responsabilisé offensivement. Il a su augmenter tous ses taux de réussite (à deux points, longue distance mais aussi une grosse progression sur la ligne des lancers francs) pour aujourd’hui flirter avec les 20 points de moyenne par match tout en conservant sa capacité de création (5,6 passes par match) et son agressivité défensive (plus de 3 interceptions en moyenne). Un meneur de plus en plus complet qui pourrait être responsabilisé sur certaines séquences avec le groupe pro.
#23 Corentin Falcoz
Fiche d’identité
Poste : 2
Taille : 1,92m
Date de naissance : 05/11/2002
Nationalité : Français
Très performant sur le tir longue distance, l’arrière de la JL Bourg gagne en volume de jeu chaque année que ce soit au rebond ou dans la création. Sa limite vers le très haut niveau reste son côté athlétique et sa capacité à tenir ses duels défensifs face aux profils très rapides et très hauts du championnat.
#22 Craig Adzeh
Fiche d’identité
Poste : 3
Taille : 2,03m
Date de naissance : 26/05/2003
Nationalité : Français
Probablement le plus gros potentiel du centre de formation sur les plans physiques et athlétiques. S’il progresse chaque saison dans son efficacité proche du cercle de part ses qualités naturelles, il doit être beaucoup plus rigoureux dans son travail quotidien pour aller vers le très haut niveau et notamment développer un éthique de travail et progresser sur son tir longue distance.
#21 Nadir Hifi
Fiche d’identité
Poste : 1/2
Taille : 1,90m
Date de naissance : 16/07/2002
Nationalité : Français
Meilleur scoreur du championnat espoirs en 2020-21 en jouant arrière, il évolue cette saison quasiment exclusivement sur le poste 1. Cette mutation apporte certes une perte de réussite au tir notable mais, après huit journées de championnat, il est passé de 1,5 passes décisives la saison dernière à plus de 8 par match cette saison. Un atout supplémentaire pour un futur vrai combo 1/2 des championnats LNB.
Le classement complet :
#30 Naoll Balfourier (Cholet)
#29 Thomas Hanquiez (Le Portel)
#28 Maxime Sconard (Gravelines-Dunkerque)
#27 Ousmane Kaba (Fos-sur-Mer)
#26 Felix Bastien (Chalons-Reims)
#25 Kameronn Selebangue (Châlons-Reims)
#24 Fabio Milanese (Pau-Lacq-Orthez)
#23 Corentin Falcoz (Bourg-en-Bresse)
#22 Craig Adzeh (Gravelines-Dunkerque)
#21 Nadir Hifi (Le Portel)