Nancy a largement dominé la saison régulière en Espoirs ELITE en 2023-2024. Où jouent les champions de France cette saison ?
Guillaume Grotzinger, poste 1, né en 2004
Meneur titulaire de cette équipe et MVP de la saison, le SLUC a choisi de le prêter pour continuer son développement en Pro B. Depuis le début de l’année, il joue un rôle important à Champagne Basket avec 20 minutes sur le parquet pour 10 et 4 passes décisives en moyenne.
Marc-Owen Fodzo Dada, poste 2-1, né en 2006
Il a beaucoup appris en relais des cadres de la saison dernière tout en prenant de l’expérience dans le leadership en U18 France. Cette année, il est le leader offensif des espoirs et affiche 18 points et 7 rebonds pour 20 d’évaluation.
Pierre-Henry Aworet, poste 2, né en 2003
Pilier de la base arrière Nancéienne et homme à tout faire avec ses 13 points, 5 passes et 4 rebonds par match, il n’a pas encore de contrat cette saison mais pourrait rapidement arriver sur une équipe de NM1.
Thomas Llaury, poste 2, né en 2003
Arrivé en cours d’année, il s’est parfaitement intégré au collectif pour amener du danger offensif, notamment sur le tir extérieur. Il évolue cette saison avec la NM2 de Tours et affiche 14 points de moyenne sur les cinq premières journées.
Nolan Kingue, poste 3, né en 2003
Autre élément majeur du sacre du SLUC, il a pris la direction de la Nationale 1 et de Boulogne-sur-Mer cet été. Il réalise un très bon début de saison (13 points, 4 rebonds en 25 minutes) dans une équipe qui vise le (très) haut de tableau cette année.
Théo Hebequet, poste 3, né en 2006
Leader des U18 l’année passée, il doit avoir ce rôle dans les mois à venir avec le groupe espoirs mais est ralenti par des pépins physiques depuis le début de saison.
Noah Guillaume, poste 4, né en 2004
Elément indéboulonnable du cinq de départ, l’ancien Choletais a démontré sa capacité à savoir faire une multitude de choses sur le parquet et imprimer une intensité défensive qui a convaincu Angers (NM1) de l’engager l’été dernier avec qui il joue une petite quinzaine de minutes par match en ce début de saison.
Alexandre Nfomoum-Lomby, poste 4, né en 2006
Lui aussi était un cadre des U18 en 2023-24 et réalise un début de saison solide lors des deux rencontres qu’il a pu disputer ! Joueur à suivre..
Yves Raymond Mballa Noah, poste 5, né en 2003
L’année de la confirmation en 2023-24 pour lui qui enchaînait une deuxième saison en double-double de moyenne (14 points, 12 rebonds). Il a fait le choix lui aussi de la NM1 et de Berck lors de l’intersaison. Après un début de saison discret en championnat, il a réussi un match référence face à Levallois en coupe de France cette semaine.