FR | EN
Que sont-ils devenus ? Espoirs Limoges 2016-17

Dans un peu moins de deux mois, Limoges accueillera le Trophée du Futur 2022. Que sont devenus les derniers joueurs du CSP à avoir disputé un Trophée du Futur sur le parquet de Beaublanc ?

Vincent Fauche (Poste 1, né en 1996)

Pour sa dernière année à Limoges, il réalise une saison exceptionnelle dans l’intensité et la gestion avec notamment trois triple-double. Il va trouver un premier contrat professionnel à La Charité en NM1. Depuis quatre saisons, il est de retour dans le nord et a rejoint Loon-Plage (NM2) qui joue en cette fin d’année sa montée vers la NM1.

Benjamin Delage (poste 1, né en 1996)

Souvent associé à Vincent Fauche sur la ligne arrière, il va rester en Limousin une saison supplémentaire et devenir un meneur de jeu à temps plein. Il mettra la saison suivante ses talents en œuvre à Rueil (NM1 puis NM3) avant de passer deux années en NM2 à Pornic tout en entraînant des équipes de jeunes.

Léo Peynaud (poste 1, né en 1998)

Joueur local et de mission, particulièrement défensive, il a apporté beaucoup d’enthousiasme dans cette saison malgré un temps de jeu réduit. Il est resté une saison supplémentaire au centre de formation.

Nicolas Hylaire (Poste 2, né en 1996)

Fort shooteur, il apportait une bonne dose de sérénité et d’expérience à cette équipe. Après une saison à Limoges, il rejoint Recy Saint Martin en NM2 avant de retourner dans le sud et de s’imposer du côté du SMUC comme un joueur important depuis quatre saisons. Il embrasse par ailleurs une carrière dans les métiers de la construction et de la rénovation.

Rayan Bordin (Poste 2, né en 1999)

Capable de dégainer en toutes circonstances, le natif de Limoges a évolué une saison supplémentaire au centre de formation. Toujours en Limousin, il joue actuellement en NM3 pour Tulle.

Jammy Verove (Poste 2-3, né en 1998)

Le fils de la légende locale, Jimmy Vérove, est resté au centre de formation jusqu’en 2018-19 puis a évolué pour l’équipe de NM3. Depuis deux ans, il joue dans le club voisin de Panazol, également en NM3. Il est par ailleurs kiné indépendant.

Tim Eboh (Poste 3, né en 1997)

Véritable joueur cadre déjà cette saison-là, il va encore prendre plus de poids en 2017-18 en s’entraînant régulièrement avec le groupe professionnel; ce qui l’emmène vers le titre de MVP du Camp LNB et un premier contrat pro à Blois en PROB. Peu utilisé et en difficulté, il va descendre d’un étage et réaliser une belle saison du côté de La Rochelle l’année dernière et d’Angers cette saison, avec qui il pourrait connaître une montée sportive vers la PROB.

Shekinah Munanga (Poste 4, né en 1997)

Joueur très aérien et spectaculaire, il se dirigera la saison suivante vers Monaco pour terminer son cursus de formation. Il passe ensuite trois saisons en NM1 successivement à Angers, GET Vosges et Chartres. En pleine progression, il est logiquement appelé lors de la dernière intersaison par divers clubs de PROB. C’est finalement à Evreux qu’il posera ses valises. Un choix payant puisqu’il y a remporté son premier trophée : la Leaders Cup PROB.

Merveille Muninga (Poste 5, né en 1997)

Meilleur marqueur de l’équipe cette année-là, il va continuer une saison supplémentaire au CSP. Malgré un bon niveau développé sur ses deux années avec les U21, son statut de JNFL ne lui permet pas de lancer sa carrière pro en LNB. Il va donc découvrir la NM2 à Amiens puis la NM1 d’abord à Angers puis à GET Vosges la saison dernière. Gêné par une blessure au genou en début de saison, il a finalement rebondi à la JALT Le Mans en NM2.

Mickaël Régina (Poste 5, né en 1996)

Véritable energizer du groupe, il apporte beaucoup des deux côtés du parquet avec une envie débordante. Il rejoint la saison suivante Saint-Vallier où il alterne entre NM1 et NM3 pendant deux ans. Depuis trois saisons, il est un joueur important du côté de Montbrison en NM2.

Mehdy Mary (Coach)

Tout juste arrivé au CSP, il reste à la tête du groupe espoirs une saison supplémentaire avant de tenter sa chance du côté de Neuchâtel pour sa première expérience de coach professionnel avant de revenir à l’été 2019 à Limoges en qualité d’entraîneur principal.