Le MVP, le 5 cinq de la saison et le meilleur coach en Espoirs ELITE ont été révélés ce vendredi en marge du Trophée du Futur 2024 à Nancy.
MVP : Guillaume Grotzinger
En plus d’être champion de France Espoirs ELITE et en lice pour le Trophée du Futur à domicile, le meneur du SLUC a été désigné MVP du championnat. Il termine la saison avec 21,1 points à 58% proche du cercle, 7,2 passes et 7,4 fautes provoquées par match pour 21,3 d’évaluation.
5 majeur de la saison
Guillaume Grotzinger (Nancy) – MVP
Mohammad Amini (Monaco)
L’international Iranien réalise une très bonne dernière saison au niveau Espoirs qui lui a valu plusieurs nominations dans le cinq du mois. Le futur joueur du SLUC Nancy en Betclic ELITE la saison prochaine termine l’année à 19,1 points, 7,9 rebonds et 3,9 passes par match pour 21,8 d’évaluation.
Roman Domon (Gravelines-Dunkerque)
Il est l’un des artisans de la très belle saison du BCM en Espoirs alors qu’il a évolué à onze reprises en Betclic ELITE sur la seconde phase. Il boucle cette probable dernière saison à ce niveau avec 17,9 points (63,3% à deux points et 82% aux Lfs), 7,1 rebonds et 4,5 fautes provoquées pour 20,5 d’évaluation en 29 minutes.
Amael L’Etang (Cholet)
Malgré une saison décevante sur le plan collectif, l’intérieur Choletais a confirmé nombre d’attentes placées autour de lui en validant un double-double de moyenne en 28 minutes sur le parquet : 13,8 points, 10 rebonds et 2,3 passes par match pour 19 d’évaluation pour lui.
Yves Raymond Mballa Noah (Nancy)
Pour sa deuxième année au SLUC, il a dominé les raquettes du championnat terminant la saison en double-double de moyenne : 13,9 points à 54% aux tirs, 12,1 rebonds (dont 5 offensifs) et 3,9 fautes provoquées par match pour 21 d’évaluation.
Meilleur coach : Pierre Verdière
Comme en 2017 avec la génération Goudou-Sinha, Narace, Vautier, Pierre Verdière est désigné coach de la saison 2023-24 en Espoirs ELITE. Une nouvelle récompense pour ce fidèle du SLUC Nancy.