FR | EN
Le cinq majeur d’octobre

Chaque mois, la Ligue Nationale vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Découvrez le premier cinq majeur de la saison incluant l’ensemble des matchs disputés jusqu’au 31 Octobre.

Evan BOISDUR (Gravelines-Dunkerque) 

Auteur de deux gros cartons pour démarrer la saison (33 points), le joueur du BCM s’affirme comme le leader offensif de son équipe. Sur la période, il affiche des moyennes de 25,8 points, 5,4 rebonds et 3 passes pour 22,2 d’évaluation.

Léon SIFFERLIN (Bourg-en-Bresse)

Le combo de la JL Bourg confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison. Dans un collectif qui fonctionne parfaitement (6 victoires en autant de matchs disputés), il marque 13,6 points, distribue 7,8 passes et prend 5,4 rebonds pour 21,6 d’évaluation.

Romain VALAKOU (Cholet)   

Le Choletais est efficace en ce début de saison avec 19,2 points de moyenne à très hauts pourcentages : 79% à deux points et 44% longue distance ! Il ajoute à cela 3 passes et 3 rebonds pour une évaluation de 20.

David SIMONOVIC (Le Mans)

C’est l’année du retour aux avants postes pour le MSB et David Simonovic en est le fer de lance. Avec 100% de victoires sur les six premiers matchs et 12,5 points à 56% de réussite à deux points, 8,7 rebonds et 3 passes pour 18,2 d’évaluation, il est un élément majeur de cette équipe Espoirs ELITE.

Wilson JACQUES (Bourg-en-Bresse)

Comme son partenaire, il est très en vue en ce début de championnat et aide incontestablement son équipe à performer collectivement. En un peu plus de 22 minutes de jeu, il cumule 13,5 points à 58% de réussite aux tirs, 9,3 rebonds et 2,3 passes pour 20 d’évaluation.