FR | EN
Le cinq majeur de mars

Cette saison, chaque mois, la Ligue Nationale de Basket vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Une nouvelle manière de découvrir les jeunes pépites de notre championnat.

Guillaume GROTZINGER (Nancy)

Avec 39 minutes de jeu de moyenne ce mois-ci, le meneur Nancéien a été la clé de voûte du sans faute (5V-0D) du SLUC en Mars. Il termine avec 21,6 points, 8,6 passes et 4,2 rebonds pour 26,4 d’évaluation.

Mathys KANGUDIA (Dijon)

Très performant depuis quelques mois, le meneur Dijonnais a de nouveau réalisé un excellent mois de mars. Il cumule 22,5 points, 6,5 passes, 3 rebonds et 6,5 fautes provoquées par match pour 20,7 d’évaluation.

Matéo BORDES (Cholet)

Lancé dans la lutte pour le Trophée du Futur, Cholet peut compter sur son arrière qui termine le mois avec 15,5 points, 5,8 rebonds, 2,5 passes et 16 d’évaluation pour trois victoires et une seule défaite (contre Nancy) pour son équipe.

Roman DOMON (Gravelines-Dunkerque)

Seulement trois matchs mais autant de victoires pour le BCM et Roman Domon ce mois-ci. Il boucle cette période avec 20,7 points, 8 rebonds, 1,7 passes et 1,3 interceptions pour 25 d’évaluation en 26 minutes.

Nathan VINCENNES (Dijon)

Il devient un habitué de ce cinq majeur. L’intérieur de la JDA continue de dominer les raquettes du championnat espoirs avec 20,3 points (dont un ⅘ longue distance), 9 rebonds, 3 passes et 3,3 interceptions pour 31,3 d’évaluation.

Photo : BCM Gravelines-Dunkerque