
Découvrez le cinq majeur du mois de janvier en Espoirs ELITE.
Bastien RIEBER (Dijon)
Impérial à domicile en ce mois de Janvier, la JDA et son meneur s’installent en prétendant au podium cette saison. Il termine le mois de Janvier avec 19 points de moyenne à 100% aux Lfs, 6,7 passes et 5,3 fautes provoquées par match pour une évaluation de 23,7.
Anatole HUMEAU (Bourg-en-Bresse)
L’arrière Burgien signe un mois au presque parfait pour un bilan de trois victoires en autant de rencontres pour l’équipe en tête du championnat. Humeau noircit la ligne de statistique avec 14 points à 58% longue distance, 8 rebonds et 8,3 passes pour 25,7 d’évaluation.
Evan BOISDUR (Gravelines-Dunkerque)
Malgré un mois délicat collectivement pour le BCM, le shooteur maritime s’est illustré avec un nouveau match à 40 points (15/28 aux tirs) contre Monaco. Au global des quatre rencontres disputées, il affiche 24,5 points, 8 passes et 6 rebonds pour 27 d’évaluation.
Loïc NOUDOGBESSI (Monaco)
L’intérieur Monégasque retrouve toute son influence positive sur le groupe après des mois difficiles consécutifs à une blessure. Il est récompensé personnellement par cette nomination au terme d’un mois bouclé avec 9,3 points, 11 rebonds et 3,5 passes de moyenne pour 19 d’évaluation.
Golle DEMBELE (Monaco)
Comme son partenaire, il est l’un des moteurs de la très bonne période de l’ASM (six victoires, série en cours). Il ajoute 14,5 points à 78% de réussite de près et 6,3 rebonds pour 18 d’évaluation.