Devant un public venu nombreux soutenir les espoirs de l’ADA, les locaux ont répondu présent et validé leur belle troisième place de saison régulière en s’imposant devant Bourg-en-Bresse.
Blois – Bourg-en-Bresse : 84-73
Deux des meilleures attaques du championnat s’affrontent dans ce dernier quart de finale du trophée du futur by SMS. Comme attendu, les talents se mettent en valeur dès le début de match avec d’un côté Eliot Thillier (14 points, 7 rebonds) et Maxime Sconard (24 points, 8 rebonds) et de l’autre Elian Benitez (19 points, 7 interceptions) et Maxime Galin (22 points et 9 rebonds). A ce jeu, c’est l’ADA qui va faire le premier écart devant un public conquis à sa cause : 27-17 après douze minutes. Mais les locaux vont aussi rapidement être dans la pénalité. La JL va en profiter pour engranger sur la ligne de réparation (6/6) et recoller (33-31) avant un temps mort salvateur du coach de l’année en espoirs élite, David Morabito, qui permet à ses joueurs de rentrer aux vestiaires sur le score de 38 à 31.
A la reprise, Bourg-en-Bresse grignotte point par point, possession par possession jusqu’à revenir à quatre petits points avant un festival de l’ADA dans la dernière minute avec trois tirs primés consécutifs et des défenses de qualité. 67-53 à l’entame des dix dernières minutes. Un écart qui ne passera jamais en dessous de la barre des dix points et qui assure une victoire sereine et une demi-finale à domicile pour l’ADA.
Photo : Virginie Lapeyronie