FR | EN
ANGT Podgorica 2024 : Soren Bracq et Romain Valakou se montrent

Malgré un résultat collectif en deçà des attentes, certaines individualités Choletaise ont pu retenir l’attention des spectateurs.

Une huitième place pour Cholet

Malgré un premier match accroché contre l’ALBA Berlin pour le dernier match de poule (défaite 77-81) et une rencontre pour le septième place face à Ljubljana où les joueurs de François Fiévet ont fait la course derrière pour finalement échouer à quatre petit points (76-80), le ressenti collectif n’est pas totalement négatif pour un groupe Choletais qui manquait un peu d’expérience à ce niveau de compétition et qui a progressé au fil des rencontres disputées.

Soren Bracq se montre

Leader du groupe U18 et joueur aux 15 minutes en espoirs élite, le meneur né en 2007 s’est parfaitement mis en valeur dans ce contexte international. Il termine le tournoi avec 15,5 points de moyenne à plus de 64% de réussite à deux points. Il a également montré une belle capacité à organiser de jeu de l’académie Gautier distribuant 5,8 passes décisives par match.

Romain Valakou, Gabin Lefort et Aaron Towo-Nansi également intéressant

Moins réguliers sur les quatre rencontres que Soren Bracq, Valakou, Lefort et Towo-Nansi ont largement contribué à l’effort collectif avec respectivement 12,2 , 10,2 et 8,5 points de moyenne. Surtout, les deux premiers ont eu beaucoup d’impact au rebond avec 5 prises chacun alors que Aaron a été efficace dans la création distribuant 5,2 passes par match. 

Photo : Cholet Basket – Melvyn Augas