
Le Centre Fédéral a répondu présent à l’ANGT Belgrade en s’imposant avec autorité dans ce tournoi qualificatif et en décrochant ainsi sa qualification pour l’ANGT Finals de Dubaï. Trois joueurs LNB participaient également à cette étape avec la Next Gen Team de Belgrade.
Aaron Towo-Nansi, Akram Naji et Sacha Defoundoux sur la troisième marche du podium
Seulement battue d’une courte tête et après prolongation par le CFBB, la team Next Gen Belgrade des trois français a fait plus qu’exister dans cette compétition. Le meneur Choletais s’est particulièrement illustré face à ses compatriotes avec une sortie remarquée : 36 points à 10/23 aux tirs, 11/11 aux lfs, 4 passes, 4 interceptions et 5 rebonds pour 39 d’évaluation. Il confirme dans le match pour la troisième place avec 31 points à 10/18 aux tirs, 3 passes et 3 interceptions pour 34 d’évaluation et se montre une nouvelle fois à son avantage devant un parterre de scouts après un Young Star Game LNB étincelant.
De son côté, Akram Naji (8,5 points, 1,8 passes) a réussi son meilleur match en finale pour aider son équipe à décrocher la troisième place. Le Blésois Sacha Defoundoux, plus discret en matière de statistiques, a montré une belle adaptation pour sa première participation à un ANGT.
Le Centre Fédéral vainqueur et qualifié pour Dubaï
La formation française sera représentée par le CFBB du côté de Dubaï pour le tournoi final. Seulement inquiétés par le Team Next Gen et leur compatriote Aaron Towo-Nansi en phase de poule, les pensionnaires de l’INSEP ont largement dominé Milan en finale sur le score de 74 à 60.
Hugo Yimga Moukouri (17 points, 5,8 rebonds pour 16,2 d’évaluation) et Noa Kouakou-Heugue (15,5 points, 8 rebonds pour 21 d’évaluation) ont été les leaders de leur équipe sur ce weekend de compétition.
Photo : Euroleague