FR | EN
Adidas Next Generation Tournament : LDLC ASVEL 4ème à Dubaï

Avant l’ANGT Paris du premier weekend d’avril, LDLC ASVEL a voyagé jusqu’à Dubaï pour son tournoi de qualification.

Une phase de poule solide

L’entrée en matière est solide pour les partenaires de Roy Krupnikas (22 points, 6 rebonds, 4 passes dans ce premier match) avec une large victoire (88-60) face à la Dubaï Falcons Basketball Academy. La marche est toutefois un peu trop haute lors du deuxième match de la journée face à Ulm et son français Noa Essengue (16 points, 13 rebonds), défaite 98-78. Le lendemain, face à l’Aris, les joueurs de Mike Happio assurent leur participation au match pour la troisième en s’imposant largement sur le score de 78 à 61 dans le sillage du duo Kamta-Sissoko (59 d’évaluation cumulée).

Maxence Lemoine assomme LDLC ASVEL dans la petite finale

Le Strasbourgeois, auteur d’un magnifique début de saison, participait à l’ANGT avec la next generation team, une équipe de prospects européens composée par Adidas. Le meneur boucle ce dernier match de la compétition avec 14 points et 8 passes et une victoire de son équipe (86-79) acquise après prolongation. Côté LDLC ASVEL, Yohan Sissoko (24 points, 10 rebonds, 4 passes et 7 fautes provoquées) s’est également montré très à son avantage.

Trois français dans le cinq de la compétition

Noa Essengue (Ulm) décroche le titre de MVP de ce tournoi au terme d’une finale monumentale : 33 points, 18 rebonds et 16 fautes provoquées en 40 minutes pour 54 d’évaluation. Il est accompagné dans le cinq du tournoi par Maxence Lemoine (ANGT team) et par Yohan Sissoko (LDLC ASVEL).