
De part leur âge, ils sont les plus “vieux” de ce Ledger Young Star Game 2026 ! Zoom sur les anciens de la sélection 2026.
Yanis Tonnelier - 22 ans
C’est le plus vieux de cette sélection 2026 ! Le grand intérieur (2,14 m) Chalonnais a déjà intégré à 100% la rotation du groupe professionnel cette saison. Il dispute en moyenne 11 minutes par match pour un impact défensif et dissuasif certain.
Narcisse Ngoy - 21 ans
De ses débuts, sur le tard, au Paris Basketball jusqu’à dominer les raquettes d’Elite 2, Narcisse Ngoy a parcouru un chemin qui pourrait rappeler le parcours d’un certain Vincent Poirier. S’il a continué sa formation à Roanne, c’est à Rouen l’année passé que l’intérieur a démontré tout son potentiel en professionnel avant d’exploser cette saison du côté de Poitiers en flirtant avec un double double de moyenne en à peine 25 minutes par match.
Imanol Prot - 21 ans
Né à Poitiers, c’est un pur produit du basket Poitevin. Il a fait toutes ses classes localement avant de rejoindre le centre de formation du PB86. De ses débuts en NM1 lors de la saison 2021-22 jusqu’à ces dernières semaines, il a pris du poids dans le groupe et fait désormais office de leader.
Mohamed Sankhe - 20 ans
C’est le dernier venu de cette sélection suite au forfait de Mouhamed Faye (Paris Basketball). Formé aux Métropolitans 92 puis à Cholet, il a rejoint l’élite 2 à l’intersaison et Dounia Issa du côté de Vichy pour lancer sa carrière professionnelle. Joueur doté de bonnes mains proche du cercle, il apportera de la densité dans la raquette de ce Ledger Young Star Game.
Talis Soulhac - 19 ans
L’espoir Blésois et international jeune avec les équipes de France est déjà un joueur bien établi en Élite 2 sous la houlette de David Morabito. Joueur très offensif (14 points par match), on peut s’attendre à ce qu’il apporte du scoring dans la transition et la percussion dans ce match !
Jonas Boulefaa - 19 ans
Coéquipier de Soulhac à Blois, l’ailier s’adapte très bien aux exigences de l’élite 2 après quatre saisons en NM1 avec le centre fédéral. Déjà solide sur le tir extérieur et très actif défensivement, il a le corps pour évoluer à très haut niveau.