Lyon-Villeurbanne – Monaco
DIMANCHE 19 OCTOBRE, 19H00 EN DIRECT SUR L'ÉQUIPE LIVE ET SUR DAZN
Les joueurs
Mike James. Le leader offensif de la Roca Team est inarrêtable en ce début de saison, affichant des statistiques impressionnantes avec 23,5 points, 2 rebonds et 3,5 passes décisives par match en Betclic Élite. Il guide les Monégasques dans un début de saison solide, aussi bien en championnat qu'en Europe.
Glynn Watson Jr. Arrivé à l’intersaison, l’Américain s’impose déjà comme un élément clé de l’ASVEL. Il impressionne avec des moyennes de 15 points, 3,3 rebonds et 5,7 passes décisives en championnat.
Le chiffre
20-0. C'est le run incroyable réalisé par les joueurs de l’ASM pour renverser l’ASVEL dans le match 4 des demi-finales (victoire 91-86).
La phrase
Élie Okobo, sur la forme actuelle de la Roca Team : « On doit bâtir sur ce succès, se préparer physiquement, se faire confiance en attaque et surtout défendre fort ensemble. C'est la clé : quand on défend fort, on est très difficiles à arrêter. » (L’équipe)
L’an dernier
6 rencontres l'année dernière. Si l’ASVEL avait pris l’avantage lors des deux rencontres de saison régulière, c’est Monaco qui était sorti vainqueur de l’affrontement en demi-finales de Betclic Élite (3-1).