FR | EN
Terrible désillusion pour Cholet et Dijon aux portes de la finale en FIBA Europe Cup

Malgré deux très beaux parcours dans la compétition, Cholet et Dijon échouent aux portes de la finale dans des rencontres aux scénarios invraisemblables.

Cholet éliminé après une prolongation face au PAOK

Scénario terrible pour les hommes de Fabrice Lefrançois. Victorieux au match aller (88-89), les Choletais se sont cette fois inclinés après prolongation à la Meilleraie. Au terme d’un match accroché de bout en bout, le PAOK obtient la prolongation grâce à un shoot au buzzer de Frank Bartley avant de s’imposer. Score final : 88-90 (177-178 cumulé).

Dijon craque dans le money time face à Bilbao

Après un match aller maîtrisé à domicile (77-58), Dijon se déplaçait en Espagne avec l’obligation de ne pas s’incliner de plus de 19 points. Les joueurs de Laurent Legname ont pourtant entamé le dernier quart-temps avec un retard de seulement 4 points, avant de totalement s’écrouler en encaissant un 20-0. Bilbao l’emporte 97-68, infligeant un sévère 41-16 dans le 4ème quart-temps.

Programme des clubs français encore engagés en Coupes d’Europe :

Paris et Monaco auront des matchs décisifs ce jeudi soir en EuroLeague, respectivement face au Real Madrid et au Panathinaikos. Nanterre jouera le match aller de son quart de finale de BCL mercredi prochain face à l’AEK Athènes.

Crédit photo : Coupe d’Europe FIBA