
Les manches retour des quarts de finale des playoffs de Betclic ELITE se disputent ce samedi 18 et dimanche 19 mai, avec notamment le périlleux déplacement de Paris à Cholet.
SAMEDI 18 MAI
Cholet vs Paris à 20h00 sur Skweek TV
Le vainqueur de l’EuroCup 2024, Paris, est la seule équipe du top 4 de la saison régulière déjà dos au mur dans ces playoffs. Défaite pour la première fois dans son Adidas Arena depuis l’inauguration en février dernier, l’équipe de Tuomas Iisalo n’a plus le droit à l’erreur. Lors de ce premier acte, Cholet Basket a pris Paris à son propre piège, en infligeant une forte pression défensive aux meneurs T.J. Shorts et Nadir Hifi. L’entraîneur Laurent Vila et ses joueurs parviendront-ils à rééditer pareille performance une seconde fois ? La Meilleraie, à guichets fermés, apportera en tout cas tout son soutien.
Le Portel vs Monaco à 20h00 sur Skweek TV
L’AS Monaco, malgré les absences de Mike James, John Brown III et Mam’ Jaiteh, n’a pas tremblé face à l’ESSM Le Portel pour entamer la défense de son titre. Malgré une tentative de retour stelliste, le club de la Principauté a su résister… et devra faire de même dans le Chaudron du Portel. L’enceinte sera très certainement bouillante pour le retour des playoffs de l’élite pour la première fois depuis 2017.
Nanterre vs Bourg-en-Bresse à 20h00 sur Skweek TV
La JL Bourg s’est sortie d’un bien mauvais pas lors du match aller contre Nanterre 92 à Ékinox. En effet, mené de 15 points en fin de 3e quart-temps, le club de l’Ain est malgré tout parvenu à renverser la situation face à la formation francilienne. Les coéquipiers de Zaccharie Risacher ont fini extrêmement fort en marquant 41 points dans le dernier quart-temps ! Quel scénario à venir à Maurice-Thorez ?
DIMANCHE 19 MAI
Saint-Quentin vs LDLC ASVEL à 19h00 sur Skweek TV
Saint-Quentin a donné du fil à retordre à LDLC ASVEL à deux reprises lors de la saison régulière. Sauf que pour débuter ces playoffs, Villeurbanne est parvenu à faire sauter le verrou défensif picard en marquant plus de 90 points à l’Astroballe. Le SQBB va notamment devoir s’atteler à contenir le pivot rhodanien Youssoupha Fall, auteur d’un véritable carton au match aller (15 points et 17 rebonds). Comme Cholet ou encore Le Portel, Saint-Quentin devrait disposer d’un palais Pierre-Ratte en fusion pour le retour des playoffs dans son antre.