
Le Paris Basketball rejoint l’AS Monaco en finale des playoffs de Betclic ELITE après avoir vaincu LDLC ASVEL lors du match 5 décisif à l’Adidas Arena ce dimanche 2 juin (98-92).
L’incroyable saison du Paris Basketball n’est pas encore finie. Vainqueur de LDLC ASVEL (98-92) lors du match 5 couperet de cette demi-finale des playoffs de Betclic ELITE, le club de la capitale va poursuivre son millésime 2023-2024 en finale des joutes printanières, après le gain de la Leaders Cup et de l’EuroCup plus tôt dans la saison.
Paris a dominé mais LDLC ASVEL est resté en embuscade
Ce dimanche 2 juin, à l’Adidas Arena, Paris a toujours eu l’ascendant ou presque sur Villeurbanne. Après un début de match en faveur des Rhodaniens, les Parisiens ont pris les devants avec T.J. Shorts (28 points et 9 passes décisives). Bien aidé par ses joueurs de devoirs comme Mikael Jantunen ou Justin Simon, le club de la capitale va mener jusqu’en milieu de 3e quart-temps, puis durant une grande partie de la dernière période. Mais les supporters parisiens ont tremblé lorsque l’ailier lyonnais Timothé Luwawu-Cabarrot s’est réveillé (15 points) et que le meneur Nando De Colo a fait repasser LDLC ASVEL devant (90-92, 38′). Pour éviter de se faire braquer, le Paris Basketball a pu compter sur son duo Shorts – Hifi, auteur d’un tir important chacun pour qualifier leur équipe en finale des playoffs de Betclic ELITE.
“C’était un grand spectacle pour le basket français”, soulignait l’entraîneur parisien Tuomas Iisalo en conférence de presse. Du spectacle, il devrait également y en avoir en finale, entre l’AS Monaco et le Paris Basketball, respectivement tête de série n°1 et 2 au début des playoffs. Rendez-vous dès ce mardi 4 juin pour le début de ces finales des playoffs du championnat de France.