FR | EN
Première édition du Young Star Game ce mardi 21 janvier à Levallois : un évènement unique en Europe

Ce mardi 21 janvier 2025 marque la première édition du Young Star Game LNB. Vingt prospects français âgés de 22 ans et moins (nés entre 2003 et 2009) et évoluant en France s’affrontent répartis dans des équipes constituées par deux LNB Légendes : Antoine Rigaudeau et Moustapha Sonko.

Une innovation pour cette saison 2024-25

A l’image de Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher, numéros 1 des deux dernières drafts NBA, le réservoir français regorge de talents incroyables ! 20 d’entre eux seront présents ce mardi soir sur le parquet de Marcel Cerdan pour la première édition d’un événement unique en Europe.

Un vrai match sous les yeux des scouts NBA

L’ensemble des joueurs sont présents pour démontrer les qualités techniques, d’adresse, physiques ou encore athlétiques dont ils font preuve. Cela se déroulera devant un parterre composé de la quasi totalité des franchises NBA mais également bon nombre des meilleurs clubs européens dans un format classique de match LNB.

Un concours de trois points de haut niveau

Ilias KAMARDINE (Dijon), Roman DOMON (Gravelines-Dunkerque), Mathéo Leray (La Rochelle) et Evan BOISDUR (Gravelines-Dunkerque) se disputeront le titre de meilleur shooteur parmi les prospects de la cuvée 2025. Tous ont une qualité de tir reconnue de longue date mais qui parviendra à transférer cet atout dans le cadre d’un concours ?

Une diffusion gratuite et en clair

Diffuseur officiel de la Betclic ELITE, DAZN diffusera l’ensemble du Young Star Game en clair. Une retransmission qui sera également disponible gratuitement et en direct sur YouTube comme lors du All Star Game.

Rendez-vous à partir de 19h30 à Marcel Cerdan (Levallois) pour ce premier Young Star Game LNB.