Battu à l’Adidas Arena (59-88), le Paris Basketball a vu le titre de champion de France s’éloigner. Retrouvez les réactions des principaux acteurs parisiens.
Tuomas Iisalo : “Quand Monaco joue comme ça, c’est une tâche énorme que de les battre. Il aurait fallu que l’on fasse bien mieux que cela en terme d’adresse. Il y a des choses que l’on aurait pu bien mieux contrôler comme le rebond ou la défense. Mais dans l’ensemble, il n’y avait aucun doute possible sur l’identité de la meilleure équipe ce soir. On a eu du mal à conclure de partout : proche du cercle, à mi-distance, à 3-points, aux lancers-francs. Or, il est très difficile d’expliquer à quel point notre marge est infime contre cette équipe de l’AS Monaco, qui fait partie du gratin européen. Dans notre costumer d’outsider, il faut que beaucoup de choses aillent dans notre sens pour réussir. Ce soir, c’était l’inverse. »
T.J. Shorts : « Qu’on perde d’un point ou de 30 points, cela compte pareil dans une série ! Nous devons trouver un moyen d’effacer cela pour signer une meilleure performance que cela. Nous savions qu’ils allaient revenir forts, nous devrons davantage nous battre pour essayer de décrocher le titre. Ce soir (dimanche), ils ont été plus rapides, plus dominants au rebond. Ils ont gagné dans tous les aspects du jeu. On s’est fait bousculer et il faut que l’on fasse preuve d’un peu de fierté personnelle pour ne pas que ça se reproduise au prochain match ! »
Mikael Jantunen : « L’AS Monaco a joué un très bon match. Ils nous ont sorti de notre rythme, ont anéanti nos forces. En plus, on n’a vraiment pas connu notre meilleure soirée au shoot. Ils sont tellement une équipe de haut niveau que l’on n’a aucune chance de scorer si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde à faire les choses correctement, ce qui n’a pas été le cas. Il y a beaucoup de problèmes à régler en vue du Match 4, il va falloir apprendre vite.“
Michael Kessens : « Ils sont bien rentrés dans le match et nous pas du tout. Ils ont rentrés leurs shoots et nous, on n’a rien mis. Ils nous ont démontés au rebond. On ne doit pas faire un match parfait contre eux mais on doit être présent pendant 40 minutes. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Il va falloir montrer du répondant. Dans les deux dernières séries, on était dos au mur. Il va falloir mieux joueur, avec 40 minutes de notre basket. »