FR | EN
Paris seul dauphin de l’AS Monaco, Limoges triomphe de LDLC ASVEL à Beaublanc

Pour clore cette 10e journée de Betclic ELITE, Paris a conforté sa place de dauphin du championnat, la JDA Dijon a décroché son premier succès à l’extérieur à Strasbourg et Limoges est parvenu à battre LDLC ASVEL à Beaublanc.

Le Paris de Shorts vient à bout du Blois de Barbitch

Le Paris Basketball a logiquement pris le meilleur sur l’ADA Blois ce dimanche après-midi (72-65), et ce malgré le soutien de nombreux supporters blésois ayant fait le déplacement. Dans un match maladroit de la part des deux équipes (adresse globale inférieure à 45%), c’est le club de la capitale qui s’en est le mieux sorti, notamment en obtenant de nombreuses possessions supplémentaires de par sa présence au rebond (40 prises à 31). Le duel à la mène entre Shorts (15 points) et Barbitch (3 points), deux des trois meilleurs joueurs à l’évaluation du championnat, a également tourné en la faveur du club parisien. Avec cette victoire contre Blois, Paris (8 victoires – 2 défaites) est ainsi seul dauphin de l’AS Monaco.

Première victoire à l’extérieur de la JDA Dijon à Strasbourg

La JDA Dijon a nettement dominé la SIG Strasbourg dans ce derby du Grand Est (64-76). Dans un affrontement entre deux équipes aux ambitions élevées en début de saison mais actuellement mal classées (Dijon 13e et Strasbourg 15e), le début de match était compliqué avec 19 pertes de balles rien qu’en première période. Par la suite, la JDA a infligé une série de 28-11 au sortir des vestiaires. Les Bourguignons Cameron Hunt (23 points) et Alan Dokossi (17 rebonds, record de la saison dans le secteur) ont été prépondérants dans le succès dijonnais au Rhénus.

Une grosse 2e mi-temps du Limoges CSP

Ce week-end plein de surprises (défaite de Monaco ou de la JL Bourg) s’est conclu par une victoire du Limoges CSP face à LDLC ASVEL dans son antre de Beaublanc (79-68). Les Limougeauds ont construit leur succès en seconde période, avec notamment un gros match des deux côtés du parquet d’Alexandre Chassang (14 points, 8 rebonds et 4 passes décisives en seulement 18 minutes). LDLC ASVEL, après une bonne entame de Franck Jackson (16 points), n’a pas réussi à surfer sur son premier succès en EuroLeague plus tôt dans la semaine. Avec cette 6e victoire en dix matchs, Limoges revient à hauteur de son adversaire du soir.