Auteur d’un exploit en demi-finale contre l’AS Monaco (98-93), le Paris Basketball affrontera Nanterre en finale dimanche à 18h30.
Qui aurait pu le prévoir ? Quelques heures après la victoire surprise de Nanterre contre Bourg-en-Bresse, le Paris Basketball a imité son voisin en terrassant le grand favori, l’AS Monaco, au terme d’un nouveau match de grande qualité (98-93).
Alors que les attaques avaient été inarrêtables pendant 30 minutes (71-65), l’équipe de la capitale est celle qui a su hausser son curseur d’intensité défensive dans le dernier quart-temps, n’encaissant que 12 points dans le money-time, sachant notamment museler un Mike James contenu à 6/17 aux tirs. Créé en 2018, le Paris Basketball aura l’opportunité de gagner le premier trophée de son histoire contre son voisin nanterrien.
« Je suis si fier de la performance des joueurs”, savoure le coach parisien, Tuomas Iisalo. “On a battu l’une des meilleures équipes d’Europe alors qu’on était plusieurs fois dans les cordes. On a trouvé à chaque fois un moyen de revenir et ça en dit long sur le caractère de notre équipe. […] Le plus difficile maintenant, c’est qu’on doit encore jouer un match. Il n’y a pas le temps de célébrer, on doit se reconcentrer le plus vite possible. Ce n’est jamais facile d’être dans le costume de favori, on l’a vu avec Monaco ce (samedi) soir.”