Le Paris Basketball est venu à bout de Nanterre en finale (90-85) d’une très finale de Leaders Cup. Guidés par T.J. Shorts II, nommé MVP du week-end, les joueurs de Tuomas Iisalo offrent à leur club le premier titre de leur histoire.
Moins de six ans après sa création, Paris a remporté le premier titre de son histoire. A Saint-Chamond ce dimanche 18 février, le club de la capitale s’est imposé lors de la très belle édition 2024 de la Leaders Cup. Face à une très accrocheuse équipe de Nanterre, l’équipe de Tuomas Iisalo s’est détachée dans le money time pour s’imposer 90 à 85. Auteur de 26 points sur cette finale et de 22 points en moyenne sur le week-end, T.J. Shorts II a terminé MVP de la compétition.
Pour vivre une belle finale, il faut deux belles équipes. Et Nanterre, malgré l’enchaînement des matches accrochés et physiques, a réalisé une très grande partie. A tel point que la formation de Pascal Donnadieu, qui espérait décrocher sa première Leaders Cup, a pris les devants dans le dernier quart-temps. Son avantage est même monté jusqu’à +6 (68-74) grâce à une série de gros tirs à 3-points (9/23). Mais derrière, les Altoséquanais n’ont pas réussi à faire les stops nécessaires pour conserver leur avantage. Notamment à cause de T.J. Shorts, qui a marqué les paniers décisifs.
De quoi aller décrocher un premier titre. Le premier d’une longue série ?