FR | EN
Nanterre et Bourg-en-Bresse prennent leur revanche sur Nancy et Saint-Quentin

Pour baisser le rideau sur cette année 2023 en Betclic ELITE, Nanterre 92 et la JL Bourg, sévèrement défait lors des matchs aller à Nancy et Saint-Quentin, ont cette fois pris le meilleur sur leur adversaire du soir.

Desi Rodriguez, inarrêtable, guide Nanterre

Au terme d’une rencontre très accrochée, Nanterre 92 a pris le meilleur sur le SLUC Nancy (89-86). Emmené par un Desi Rodriguez record (28 points, sa meilleure marque en Betclic ELITE) et un Justin Bibbins décisif en fin de match, les Franciliens ont finalement pris le meilleur sur des Lorrains qui y ont cru jusqu’à la dernière seconde en raison d’une mauvaise remise en jeu de Benjamin Sene.

La JL Bourg démarre très fort puis gère contre le SQBB

Avec certes un match de plus que ses concurrents directs (LDLC ASVEL et Paris), la JL Bourg conclut son année 2023 en tant que dauphin de l’AS Monaco après sa victoire contre Saint-Quentin (86-71). La Jeunesse Laïque a démarré tambour battant sa partie avec une grosse réussite extérieure et un JeQuan Lewis auteur de 12 points à 100% au tir en première période (54-37). Après le retour des vestiaires, le SQBB a profité d’un coup de moins bien offensif des hommes de Frédéric Fauthoux pour revenir au plus près à 4 points du club de l’Ain (67-63). Sauf que la JL Bourg, décidément bien solide cette saison, va se ressaisir pour conserver son avantage et au final l’emporter assez confortablement.