FR | EN
Nanterre en 1/4 de finale de la BCL, Cholet et Dijon à 40 minutes d’une finale 100% française en FIBA Europe Cup

Le money time de la phase de poule d’EuroLeague est lancée. À ce titre, Monaco consolide sa place de 4ème, Paris repart de Turquie avec des regrets, et LDLC ASVEL s’offre une victoire de prestige tandis que Nanterre réalise le coup parfait en Basketball Champions League. Vainqueurs du match aller, Cholet et Dijon se rapprochent de la finale de la FIBA Europe Cup.

Paris s’incline au buzzer au terme d’un match spectaculaire

Les Parisiens qui luttent pour une qualification en play-in/playoffs vont certainement regretter ce scénario complètement dingue et cette défaite au buzzer face au Fenerbahçe (101-100). Après avoir mené durant la quasi-totalité de la rencontre, les coéquipiers de T.J. Shorts (19 points, 10 passes) concèdent un tir exceptionnel de la part de Nigel Hayes. Il reste trois rencontres à Paris pour obtenir une qualification historique en play-in/playoffs de l’Euroleague.

Monaco s’impose face à Kaunas au terme d’un match sous tension

Monaco s’est fait peur en fin de rencontre, arrachant une prolongation grâce à un lancer franc de sa nouvelle recrue, Daniel Theis (16 points, 9 rebonds). Puis la Roca Team a déroulé en prolongation afin de décrocher une victoire importante (96-86). Les Monégasques consolident leur 4ème place et se rapprochent du podium.

LDLC ASVEL fait tomber le leader de l’EuroLeague

LDLC ASVEL s’offre un succès de prestige face à l’Olympiakos, leader d’EuroLeague (81-70). Emmené par un Théo Maledon des grands soirs (23 points), Lyon-Villeurbanne a signé une grande performance à l’occasion des célébrations de l’héritage européen du club avec les légendes de 1997 à l’honneur dont monsieur Delaney Rudd.

Nanterre en quart de finale de Basketball Champions League

Avec sa victoire face à Szombathely (89-95) + la victoire de Nymburk à Murcia, Nanterre a obtenu sa qualification en quarts de finale de BCL. Les Franciliens bénéficient du scénario parfait pour se hisser dans le top 8 de la compétition. Une très belle performance.

FIBA Europe Cup : Cholet et Dijon bien lancés après les demi-finales aller

Les deux derniers représentants français en FIBA Europe Cup s’imposent tous deux lors des demi-finales aller de la compétition. Dijon domine facilement Bilbao (58-77), tandis que le leader de Betclic ÉLITE, Cholet, arrache la victoire dans les dernières secondes face au PAOK (88-89) grâce à un dunk de Jamuni McNeace. RDV ce mercredi 2 avril pour les matchs retours avec une possible finale 100% française.

Crédit photo : AS Monaco Basket