
En clôture de cette 16e journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco a établi le nouveau record de points de la saison contre Roanne (116-73), le SLUC Nancy a effectué une incroyable remontée contre Le Portel (88-93) et LDLC ASVEL a su résister au retour de l’Elan Chalon (79-72).
Monaco et Matthew Strazel en mode record
L’AS Monaco n’a pas eu envie de traîner en ce début de dimanche après-midi face à la Chorale de Roanne (116-73). Le club de la Principauté a dominé l’intégralité de la partie face aux hommes de Jean-Denys Choulet, incapables de stopper les velléités offensives des Monégasques. À l’image d’un Matthew Strazel auteur de son meilleur match à la marque en carrière en Betclic ELITE : 23 points à 7/11 de réussite aux tirs, accompagnés de 11 passes décisives. Avec une insolente réussite à 3-points, le leader du championnat a également établi la nouvelle meilleure marque de la saison avec 116 points inscrits.
L’improbable retour de Nancy au Portel
Le SLUC Nancy a signé le come-back de cette 16e journée de Betclic ELITE en s’imposant sur le parquet de l’ESSM Le Portel (88-93). Pourtant mené de plus de dix points dès le 1er quart-temps (32-19), le club lorrain a su renverser la situation à l’issue d’un dernier quart-temps de feu : 12 à 32, avec notamment une série de 19-0 pour finir. Les Couguars doivent en grande partie leur succès à la soirée record de Antony Labanca, auteur de son meilleur total de points en Betclic ELITE avec 29 unités inscrits, dont 7/9 de réussite à 3-points.
LDLC ASVEL s’est fait peur contre Chalon-sur-Saône
Après avoir connu un coup d’arrêt en championnat à Paris, LDLC ASVEL a renoué avec la victoire contre le voisin l’Elan Chalon (79-72). Très rapidement devant après avoir infligé un 19-2 dans le premier quart-temps (25-8), Villeurbanne a su gérer jusqu’en… fin de 3e quart-temps (59-42, 28e). Dans l’ultime période, Chalon-sur-Saône s’est réveillé et est revenu à seulement quatre petits points. Mais les hommes de Gianmarco Pozzecco ont su préserver l’essentiel pour ainsi conserver la place de dauphin du championnat (un match de plus joué que la JL Bourg et le Paris Basketball).