
Pour sa première saison en Euroleague, Nadir HIFI a été honoré du trophée “Rising Star” consacrant le meilleur jeune de l’Euroleague, suivi au classement de Matthew STRAZEL et Melvin AJINCA.
Ce triplé historique met en avant, une nouvelle fois, la qualité de la formation française et l’audace de clubs de la LNB à utiliser et responsabiliser de jeunes joueurs au plus haut niveau.
👑 NADIR HIFI RISING STAR DE L'EUROLEAGUE !
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 15, 2025
Quelle ascension pour l'arrière du @ParisBasketball 🔥 pic.twitter.com/sars62uiU5
C’est la première fois qu’un joueur français reçoit ce trophée depuis sa création en 2004.
Nadir HIFI, « Le Prince de Paris », a été l’un des fers de lance de la magnifique saison de Paris Basketball alors que le club parisien entre dans les Play-In. Avec 14.7 points de moyenne en 34 matches avec près de 2.5 paniers à 4 points réussis par match pour une évaluation de 10.4, le natif de Strasbourg a souvent été décisifs lors des 19 victoires de Paris.
A la seconde place du classement, Matthew STRAZEL a été désigné par les coaches d’Euroleague, le meneur de l’AS Monaco Basket continuant de performer après son été olympique de haut niveau.
Enfin à la troisième place, on retrouve Melvin AJINCA de LDLC ASVEL, qui après avoir été drafté la saison dernière, continue sa progression en Euroleague.
Paris’s Nadir Hifi is the 2024–25 EuroLeague Rising Star 🏆
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 15, 2025
The 22-year-old, 'Prince of Paris' lit up his debut season, leading all eligible players in scoring while helping Paris reach the postseason. He’s also the first French player to win the award. 🇫🇷🔥
Hifi averaged 14.7… pic.twitter.com/32GeuVUzvD
Fabrice JOUHAUD, Directeur Général de la LNB a déclaré : « C’est un triplé historique et fantastique après deux saisons qui ont vu la LNB placer les N°1 de la Draft NBA. Cela distingue le travail de trois jeunes qui nous rendent fiers depuis plusieurs saisons. Leur choix de jouer un rôle majeur dans trois des plus grandes équipes françaises ne peut qu’inspirer les nouvelles générations.
Il démontre la capacité de nos clubs et de leurs coaches à faire confiance, à mettre en valeur et à faire progresser ces joueurs. Leurs parcours sont exemplaires et leurs réussites sont inspirantes pour tous ceux qui aiment le basket et le sport en général. »
Le trophée « Rising Star » est attribué au meilleur joueur d’Euroleague âgé de 22 ans ou moins au 1er juillet de la saison en cours et est le résultat du vote des coaches des clubs d’Euroleague. Au palmarès de ce trophée on peut retrouver Luka Doncic, Bogdan Bogdanovic ou encore Danillo Gallinari.