L’AS Monaco a repris l’ascendant en finale des playoffs de Betclic ELITE en remportant le match 3 à Paris (59-88). Après cette première rencontre à l’Adidas Arena, la Roca Team n’est plus qu’à une victoire de garder son titre de champion de France !
L’AS Monaco n’a pas fait de détail pour cette première manche en terre parisienne. Après l’égalisation du Paris Basketball, le champion en titre a répondu avec la manière à l’Adidas Arena : +29. La Roca Team dispose désormais de deux balles de titre.
Monaco étouffe le jeu parisien
Paris a eu l’occasion de mener quelques petites minutes dans son antre, avant que l’ASM ne se transforme en rouleau-compresseur. Surpris par cette inversion des rôles, les Parisiens ont été incapables de réagir, comme leur meneur T.J. Shorts (9 points à 2/10 aux tirs), qui aura dû attendre la fin du 3e quart-temps pour marquer son premier panier dans le jeu. Après avoir dominé la première période (35-46), les joueurs de La Principauté ont définitivement creusé l’écart au retour des vestiaires.
Avec une adresse insolente (13/29 à 3pts contre 6/31 pour Paris), à l’image d’un tir au buzzer du 3e quart-temps d’Elie Okobo (20 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 23 d’évaluation), l’ASM s’est alors envolée vers la victoire. Un succès collectif des hommes de Sasa Obradovic, avec cinq joueurs à 11 points ou plus (Okobo, James, Strazel, Loyd, Diallo).
Ainsi, Monaco reprend donc un avantage conséquent en menant 2 à 1, ce qui place le Paris Basketball dos au mur. Le club de la capitale n’a plus le droit à l’erreur et cela commencera dès ce mercredi 12 juin (21h05 sur La Chaîne L’Équipe).