FR | EN
Monaco honore le rendez-vous du dernier carré

Cinq jours après le Final Four, l’AS Monaco est déjà en demi-finale de Betclic ÉLITE. Difficile victorieuse de Strasbourg (85-83, 2-0 sur la série), la Roca Team affrontera Bourg-en-Bresse.

À force, cela va devenir un classique : comme l’an dernier, le quart de finale entre Strasbourg et Monaco a encore été particulièrement attrayant en termes de suspense et de spectacle proposé. Mais comme l’an dernier, la Roca Team s’en est encore sortie indemne. Cette fois-ci sans perdre un match en route toutefois (2-0).

Pourtant, ce vendredi, le club de la Principauté aurait pu s’épargner quelques frayeurs inutiles. Avec un Jaron Blossomgame tranchant comme rarement en Betclic ÉLITE (21 points à 6/7), Monaco menait déjà 15-2 à la 3e minute. Mais au courage, portée par l’ambiance du Rhénus, la SIG est revenue, avec ses Français en vedette : Paul Lacombe et Bodian Massa en tête, épaulés par Rodions Kurucs. Cela n’a pas suffi : dans le money-time, les Alsaciens ont lâché trop de rebonds offensifs, offrant notamment à la Roca Team ses cinq derniers points (par l’intermédiaire de Jordan Loyd et John Bown III) sur de telles séquences. Et puisque le dernier shoot de Matt Mitchell a fait gamelle, l’AS Monaco (victorieuse 85-83) a honoré le rendez-vous proposé par Bourg-en-Bresse en demi-finale.