FR | EN
Monaco et Mike James frappent d’entrée en finale !

L’AS Monaco a parfaitement débuté la défense de son titre de champion de France en remportant le match 1 contre le Paris Basketball (90-80).

Le champion en titre n’a pas manqué son entrée en matière dans ces finales des playoffs de Betclic ELITE, loin de là. Très bien rentrée dans sa partie, l’AS Monaco a dominé de la tête et des épaules le Paris Basketball (90-80) pour entamer cette série finale des joutes printanières.

Et qui d’autre que sa star, Mike James, pour lancer de parfaite manière l’ASM ? Alors que le meneur a pour le moment été discret dans ces playoffs, en étant préservé contre l’ESSM Le Portel puis mesuré contre la JL Bourg, il s’est complètement lâché face au club de la capitale. Avec 31 points à 13/21 aux tirs, dont une première mi-temps à 21 points ponctuée d’un tir du milieu du terrain, le natif de l’Oregon a peut-être voulu envoyer un message au MVP de la saison régulière T.J. Shorts (17 points et 6 passes décisives).

Nadir Hifi a bien tenté de ramener les Parisiens

Face à une équipe parisienne sans adresse en première période (0/10 à 3pts), c’est ensuite Elie Okobo (15 points) qui a pris le relais de son partenaire américain en multipliant les paniers de grande classe dans le 3e quart-temps (73-53, 30′). Et malgré le coup de chaud de Nadir Hifi (18 points) dans le dernier quart-temps, ramenant son équipe à une dizaine de longueur des Monégasques, Paris a dû se résoudre à laisser filer ce match 1 en Principauté (90-80).

Si l’équipe de Tuomas Iisalo ne veut pas rentrer dos au mur dans la capitale, elle devra impérativement s’imposer lors du match 2. Assurément, le technicien finlandais et son staff technique tenteront, à minima, de changer le scénario du prochain match, si ce n’est l’issue.