En ouverture de sa demi-finale de Betclic ÉLITE, l’AS Monaco n’a pas tremblé contre Bourg-en-Bresse (96-79). La Roca Team mène donc 1-0.
Était-ce la présence de Bourg-en-Bresse, son bourreau de la Leaders Cup, en face qui a réveillé l’instinct de compétiteur de l’AS Monaco ? Toujours est-il que la Roca Team a connu sa première soirée sereine des playoffs (96-79), dominant facilement une équipe de la JL peut-être impressionnée par l’enjeu, elle qui découvre les demi-finales.
À vrai dire, Monaco n’aura connu qu’un moment de flottement, avec plusieurs balles perdues d’affilée dans le quatrième quart-temps, alors que le match était déjà gagné. Mais de 83-60 à 87-77, la JL Bourg pourra peut-être fonder quelques espoirs sur cette séquence en vue de la deuxième rencontre mercredi. Car à part cela, les coéquipiers de James Palmer (19 points) n’ont pas existé, laissant la Roca Team dérouler ce qu’elle voulait. Encore sous les yeux de Kevin Durant, pour la deuxième fois d’affilée à Gaston-Médecin, les hommes de Sasa Obradovic se sont appuyés sur un Donatas Motiejunas de gala (20 points à 9/10 en 22 minutes) pour rapidement creuser l’écart (45-27, 19e minute). Et montrer à la JL Bourg qu’il sera très difficile, en l’état, de lui prendre trois matchs…
Photo : Miko Missana