
En clôture de cette 14e journée de Betclic ELITE, le choc entre l’AS Monaco et le Paris Basketball a confirmé la suprématie du club de la Principauté sur le championnat de France.
Le choc pour l’AS Monaco
Lors de l’affrontement tant attendu de cette première partie de saison entre l’AS Monaco et le Paris Basketball, c’est le leader de la Betclic ELITE qui l’a emporté sur son dauphin à Gaston-Médecin ce dimanche soir (84-62). Au coeur de cette rencontre, le match dans le match des meneurs a été remporté par la Roca Team : la paire Mike James (22 points) – Elie Okobo (15 points) a montré sa supériorité actuelle au duo T.J. Shorts (13 points à 5/11 aux tirs) – Nadir Hifi (8 points à 4/15 aux tirs). Dominant les débats dès le début en étouffant le club de la capitale au rebond et sur les prises d’intervalle, Monaco n’aura jamais douté ou presque dans cette rencontre pour confirmer sa suprématie sur le championnat de France.
Blois, attaque ou défense, rien ne va plus
Pour débuter ce dimanche après-midi, Saint-Quentin l’a emporté sur le parquet de l’ADA Blois (65-80). Fort d’un bon premier quart-temps (9-24), les Phénix ont ensuite surfé sur ce bon départ pour ne jamais lâcher la mène. L’ADA, particulièrement maladroite, n’a jamais pu revenir dans la partie du fait de cette difficulté d’adresse (39% au tir). En face, c’était plutôt tout le contraire avec un promu qui a rarement tiré aussi bien cette saison depuis la ligne à 3pts (50%). Le club blésois a ainsi concédé sa 6e défaite consécutive de la saison en Betclic ELITE.
LDLC ASVEL en toute tranquillité
À l’Astroballe, LDLC ASVEL n’a pas forcé son talent pour se défaire de la lanterne rouge Boulogne-Levallois (102-76). Avec une exceptionnelle adresse longue distance (17/24 à 3pts), Villeurbanne s’est très grandement facilité la tâche face à des Metropolitans impuissants face à ce déluge de tirs extérieurs venant de Mike Scott (4/4), Paris Lee (3/4) ou encore Nando De Colo (4/4). Grâce à cette victoire où l’écart est monté jusqu’à +30 en faveur du club rhodanien, LDLC ASVEL a assuré sa présence pour la Leaders Cup (16-18 février à Saint-Chamond).