FR | EN
Media Day LNB : une saison 2024-2025 prometteuse

La Ligue Nationale de Basket a organisé son Média Day annuel aujourd’hui à Paris.

Entre interviews, photos et enregistrement de contenus, les 16 joueurs invités* ont eu une journée bien remplie.

Le Media Day a été également le lieu de la Conférence de Presse de rentrée de la LNB, avec plusieurs annonces ainsi que la présentation de DAZN, nouveau diffuseur de la Betclic ÉLITE.
Matthew STRAZEL, Lucas DUSSOULIER et Pascal DONNADIEU, médaillés olympiques avaient étaient invités pour partager leur parcours olympique. Timothé Vergiat a privilégié l’entraînement avec son club de Blois, à la veille de la rencontre contre Vichy comptant pour la 2ème journée du Championnat de France Pro B.

Un travail de fond sur les marques « évènements »

Deux marques iconiques ont été rebrandées :

– Le All Star Game – 29 décembre 2024

– La Leaders Cup – 14 au 16 février 2025

2 nouvelles identités pour deux nouveaux évènements :

Deux nouveaux évènements vont s’installer dans le calendrier de la LNB :

– Le Young Star Game – 21 janvier 2024 à Levallois (Palais des Sports Marcel Cerdan) avec les meilleurs prospects,

– La Supercoupe – septembre 2025 au Stade Roland Garros à Paris : 4 équipes titrées
(Champion de Betclic ÉLITE et Pro B, Vainqueurs de la Leaders Cup et de la Coupe de
France) pour lancer la saison 2025-26 dans un endroit iconique.

240918_LNB_LOGOS

DAZN diffuseur de la Betclic ÉLITE

– DAZN est la plateforme 100 % digitale leader mondial du streaming sportif. DAZN est
un partenaire majeur du basket avec la diffusion de 16 000 évènements live par an à
travers le monde dont ceux de la NBA, la FIBA, l’Euroleague, la BCL, la LPA, l’ACB…

– L’offre de DAZN pour toute la Betclic ÉLITE, les événements LNB, les Playoffs et les
Finales est à 14,99€ par mois ou 19€99 avec le pack « SuperSport » qui donne accès à
une large variété d’autres sports et événements

– Le duo de commentateurs des « top matchs » est composé de David COZETTE et
Stephen BRUN

– Pour assurer la meilleure exposition du basket français et notamment le match du
dimanche 19h, les meilleurs extraits des rencontres ainsi que des contenus exclusifs
seront diffusés en clair/gratuitement via l’application DAZN et les réseaux sociaux en
partenariat avec First Team.

– Un partenariat innovant avec FIRST TEAM a également été annoncé pour proposer des
contenus digitaux basket de qualité (talks, entretiens, formats courts…) tant sur les
réseaux sociaux que sur DAZN.

Les déclarations :

Philippe AUSSEUR, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Nous avons eu une saison 2023-24 aboutie, et saison 2024-25 est très prometteuse avec une vision claire : « des championnats qui proposent un spectacle total et qui confère à la LNB une attractivité unique avec l’ambition légitime d’être une ligue de référence. Nous continuons le travail sur nos différentes marques (après la sortie de notre nouveau logo) et la création de deux nouveaux évènements afin de renforcer ces temps forts qui rythment notre championnat. »

Brice DAUMIN, CEO DAZN France :
« DAZN est fier d’être le diffuseur exclusif de la Betclic Elite, le championnat du pays vicechampion olympique 2024. Les fans de basket pourront voir tous les matchs en direct avec un abonnement de 14,99 euros par mois avec engagement ou 19,99 euros sans engagement. Pour assurer la meilleure exposition du basket français, le match du dimanche 19h, les meilleurs extraits des rencontres seront diffusés en clair via l’application DAZN et les réseaux sociaux avec des contenus réalisés en partenariat avec First Team. »