C’est désormais une certitude depuis la qualification des deux clubs de Betclic ELITE en finale, cette saison d’Eurocup restera historique pour le basket français …
Tous les deux finalistes, Paris et Bourg-en-Bresse ont été récompensés pour cette campagne européenne exceptionnelle.
L’inarrêtable et décisif T.J. Shorts (Paris) a été élu MVP de la compétition, une première pour un joueur du championnat de France. L’an passé, le meneur du Paris Basketball avait été élu MVP de la Basketball Champions League …
Meilleur coach de la Basketball Champions League l’année dernière avec Bonn (Allemagne), Tuomas Iisalo (Paris) a récidivé en Eurocup !
L’épopée de la JL Bourg a également été récompensée puisque Zaccharie Risacher a obtenu le titre de “meilleur jeune” de la compétition ! Une première pour un joueur français en Eurocup et de bon augure à quelques mois de la Draft NBA qui annonce le prospect tricolore dans les premiers noms.
Finale 100% française et trophées individuels 100% français cette année en Eurocup.
C’est donc logiquement qu’on retrouve T.J. Shorts (Paris) et Isiaha Mike (Bourg-en-Bresse) dans le 5 majeur de la compétition.
Brillant pour sa première saison sur la scène européenne, Nadir Hifi (Paris) figure dans le second 5 majeur de la compétition.
De nombreuses récompenses pour le Paris Basketball et la JL Bourg qui viennent confirmer le retour de la compétitivité des clubs français au niveau continental.
Photo : Paris Basketball