Après l’exploit face au Canada mardi dernier, les joueurs de Vincent Collet ont récidivé en éliminant l’Allemagne, Championne du Monde en titre.
De la folie tout simplement … Après une phase de poules mitigée, les coéquipiers de Victor Wembanyama ont enchaîné deux performances monumentales.
D’abord face au Canada (82-73) en 1/4 de finale puis face à l’Allemagne (73-69) ce jeudi 8 août en 1/2 finale de la compétition.
Deux prestations défensives incroyables et dans une Accor Arena en fusion derrière ses guerriers à l’image d’Isaïa Cordinier (ex Antibes, Evreux, Denain & Nanterre) ou encore de Guerschon Yabusele (ex Rouen, Roanne & Lyon-Villeurbanne).
😱 C’EST HISTORIQUE !
— LNB (@LNBofficiel) August 8, 2024
💪🇫🇷 LA FRANCE EST EN FINALE DES JEUX OLYMPIQUES POUR LA 2ÈME FOIS D’AFFILÉE !
LES BLEUS ONT ÉLIMINÉ L’ALLEMAGNE, CHAMPIONNE DU MONDE EN TITRE 🤯#Paris2024 pic.twitter.com/2xsMBaPxXN
C’est la 2ème fois de suite que les Bleus se qualifient en finale des JO et comme en 2021 à Tokyo, ils défieront Team USA pour la médaille d’or.
RDV désormais ce samedi 10 août à 21h30 pour la dernière marche.
Un final en apothéose ⚔️
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 8, 2024
Rendez-vous samedi 10 août à 21h30 pour la finale des Jeux Olympiques face aux États-Unis 🇺🇸#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/gtE0QrEV5d
12 joueurs qui ont tous évolué par le passé en LNB et désormais à 40 minutes d’une médaille d’or aux Jeux Oympiques …
La Ligue Nationale de Basket tient à féliciter l’ensemble des joueurs et le staff de l’Équipe de France pour cette performance exceptionnelle.