À quelques jours du début de la Leaders Cup et à un peu plus de la moitié de la saison, les GM des clubs de Betclic ELITE donnent leur avis sur cette phase aller, aussi intense que passionnante.
Équipe la plus surprenante, meilleur shooteur, joueur le plus décisif, meilleur jeune … Découvrez le recap des GM à mi-saison !
Pour l’équipe la surprenante c’est Cholet qui arrive en tête. Actuellement 3ème de Betclic ELITE, le CB réalise une excellente saison.
Toujours selon les GM, Limoges (9ème) est l’adversaire le plus difficile à affronter cette année.
Ils enflamment tous les parquets cette année … Les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama sont vus comme l’équipe la plus divertissante depuis le début de saison.
Monaco, le grand favori pour le titre cette année avec 100% des voix !
Large domination également pour Victor Wembanyama pour le joueur le plus spectaculaire du championnat, devant un autre All Star, Ronald March.
Qui dit GM dit signature, on retrouve une fois de plus Victor Wembanyama en tête, devant un autre international tricolore et ancien coéquipier à LDLC Asvel, Elie Okobo.
Pour le meilleur shooteur, qui d’autre que le sniper d’élite Nicolas Lang, récent vainqueur du Peak 3 PTS Shoot Out lors du dernier All Star Game by Gorillas.
Pour les rois des caviars, il y a match avec David Holston et Nando De Colo, les deux joueurs les plus cités dans cette catégorie.
Égalité parfaite concernant le meilleur défenseur avec le guerrier Yakuba Ouattara de Monaco et l’omniprésent Victor Wembanyama de Boulogne-Levallois.
Pour le joueur le plus décisif, c’est une fois de plus très équilibré et c’est encore David Holston qui termine numéro 1, cette fois devant Mike James, la star de la Roca Team.
Les GM sont quasiment unanimes concernant le joueur le plus complet de Betclic ELITE avec 94,4% des voix pour Victor Wembanyama.
Parmi les nombreux jeunes qui brillent dans l’élite, ils sont deux à dominer les débats cette année : le phénomène Victor Wembanyama (19 ans) et la révélation Nadir Hifi (20 ans).
On retrouve également ces deux jeunes joueurs quand il s’agit d’évoquer la meilleure progression et c’est Nadir Hifi qui devance Victor Wembanyama cette fois-ci.
Enfin, Laurent Villa est le meilleur coach de cette phase aller selon les GM, juste devant Sasa Obradovic et Vincent Collet, tous les deux à égalité sur le podium.