FR | EN
Le Portel maître de l’Opalico, Paris et la JL Bourg digèrent bien l’EuroCup

La 27e journée de Betclic ELITE s’est clôturée ce dimanche avec un Opalico intense entre Gravelines-Dunkerque et Le Portel ou encore une correction dans le derby entre Paris et Nanterre.

Gravelines-Dunkerque battu sur et en dehors du terrain

Pour le premier Opalico de l’histoire au stade des Flandres de Dunkerque, Gravelines-Dunkerque n’a pas réussi à s’imposer dans son enceinte face au Portel (77-83, a.p.). Le BCM n’a vraiment commencé à jouer qu’en seconde période, en mettant enfin de l’impact physique. Ce qui a eu pour effet de perturber les Portelois. Alors que les Gravelinois ont eu une balle de match pour l’emporter avec Chris Babb, les Stellistes n’ont ensuite pas laissé passer l’occasion de s’imposer en prolongation. Poussée par ses supporters bruyants, l’ESSM a dominé la période supplémentaire avec les gros tirs d’Edon Maxhuni, Ivan Février et Desi Washington.

L’opération parfaite de Bourg-en-Bresse

La JL Bourg ne pouvait pas espérer meilleur scénario pour sa rencontre face à la JDA Dijon. Alors que les Burgiens vont disputer une belle décisive pour une qualification en finale de l’EuroCup ce mercredi, ils ont pu l’emporter face aux Bourguignons (66-60), tout en reposant quelques joueurs (Salash et Lewis). Même si Dijon était également privée de plusieurs joueurs (Alingué, Hunt, Caver), pas par volonté, c’est bien la JDA qui a fait la course en tête en première période. Mais de par sa domination sur le plan athlétique, la JL Bourg a fini par prendre le meilleur sur l’équipe de son ancien technicien Laurent Legname. Avec cette victoire, les Bressans reviennent à hauteur du voisin Villeurbanne au classement de la Betclic ELITE.

La fatigue ? Paris ne connaît pas

Après s’être brillamment qualifié pour la finale de l’EuroCup vendredi, le Paris Basketball a enchaîné avec un nouveau succès d’ampleur contre Nanterre 92 (102-68). Le club de la capitale termine ainsi le mois de mars invaincu (9 victoires), en ayant remporté son 16e match toutes compétitions confondues. Face à une équipe nanterrienne privée d’Ibrahima Fall Faye, puis de Benjamin Sene en cours de rencontre, Paris a outrageusement dominé les débats, notamment aux rebonds (49 à 29). Avec la défaite de LDLC ASVEL la veille à Strasbourg, les coéquipiers de T.J. Shorts sont désormais seuls 2es, derrière Monaco.