
En clôture de la 20e journée de Betclic ELITE, Le Mans Sarthe Basket n’est pas passé loin d’un exploit chez le leader du championnat de France l’AS Monaco (78-74). À Limoges, son ancien technicien italien Massimo Cancellieri y a fait un retour gagnant avec la SIG Strasbourg (73-80).
LDLC ASVEL a fait jouer sa densité d’effectif
Face à la lanterne rouge du championnat Boulogne-Levallois, l’effectif plus large de LDLC ASVEL a largement fait la différence pour l’emporter au palais des sports Marcel-Cerdan (79-103). Avec le seul Alen Omic pour opposer un tant soit peu de résistance, les Metropolitans 92 n’ont pu contenir Youssoupha Fall, Mike Scott ou encore Joffrey Lauvergne (49 points à eux trois) pendant plus d’une mi-temps. Au retour des vestiaires, Villeurbanne a accéléré et a laissé loin dans son rétroviseur des Franciliens qui s’enterrent de plus en plus dans le fin fond du classement de Betclic ELITE.
Quatre dernières minutes en faveur de Strasbourg
Il y avait deux retours notoires ce dimanche à Beaublanc : celui de l’entraîneur de Strasbourg Massimo Cancellieri, ancien technicien limougeaud, ainsi que celui de Jean-Marc Dupraz, pour débuter sa deuxième ère à la tête du CSP. Entre Strasbourg et Limoges, la confrontation a tourné en la faveur du coach italien (73-80). Après 36 minutes de jeu où les changements de leader n’ont cessé, la SIG a pris le meilleur sur le CSP dans les quatre dernières minutes, en plaçant notamment une série de 9-0. Arrivé début décembre en Alsace, l’arrière américain Tyrus McGee a signé son meilleur match de la saison (23 points) pour permettre aux Strasbourgeois de l’emporter en Haute-Vienne.
Monaco s’en sort de justesse
L’AS Monaco est toujours invincible à domicile cette saison, mais cela n’a pas tenu à grand-chose face au Mans Sarthe Basket en clôture de la 20e journée de Betclic ELITE (78-74). Face à une combative équipe du MSB, le club du Rocher a notamment dû s’en remettre à un tir avec la faute décisif d’Elie Okobo, avant de forcer une perte de balle sarthoise, pour s’en sortir avec la victoire. Les coéquipiers de Williams Narrace (13 points et 9 rebonds), très présents et impactants dans la peinture monégasque ce dimanche, n’ont pas grand-chose à se reprocher, sauf peut-être cette dernière possession qui aurait pu leur offrir la victoire.