![](https://lnb.azureedge.net/wp-content/2025/02/1.jpg)
En ouverture de la Leaders Cup 2025, Le Mans Sarthe Basket a créé une première surprise en éliminant le co-leader de Betclic ELITE, Cholet Basket, en quart de finale (91-93). Le shooteur David DiLeo a porté le MSB par son adresse.
Le Mans, la kryptonite de Cholet en cette saison 2024-2025 ? Le MSB a tout en cas rééditer une performance pourtant rare cette saison : battre CB ! Pour débuter le week-end de la Leaders Cup 2025, comme lors de la phase aller de Betclic ELITE, Le Mans a pris le meilleur sur son voisin des Mauges en quart de finale.
Il faut dire que l’équipe sarthoise n’est pas venue les mains dans les poches au palais des sports Caen-la-Mer. Les joueurs de Guillaume Vizade ont déroulé un premier quart-temps de très bon niveau pour déjà prendre plus de 10 points d’avance (12-26). Sonné, Cholet s’est ensuite réveillé par son adresse extérieure (5/8 en MT1) pour être au contact à la pause.
Un 16-0 fatal à Cholet
Au retour des vestiaires, Cholet Basket a continué à s’accrocher, passant même devant l’espace… d’à peine 2 minutes. Si Le Mans a pu penser que son bon début de match allait suffir, c’est finalement son entame de 4e quart-temps qui a été décisive ce vendredi. Porté par un David DiLeo efficace (19 points à 7/12 aux tirs), le MSB a passé un 16-0 salvateur à cheval entre le 3e et le 4e quart-temps. Malgré les absences de Noah Penda (malade) et TaShawn Thomas (congé paternité), les Manceaux ont pu s’appuyer sur de solides Wilfried Yeguete (10 points et 11 rebonds) et Williams Narace (20 points).
Tremblant malgré tout jusqu’en fin de match, Le Mans Sarthe Basket s’est finalement imposé sur le score de 91 à 93 après l’échec de Jamuni McNeace sur la ligne des lancers francs à 2 secondes de la fin.
Le MSB retrouvera le vainqueur du quart de finale entre Paris et Saint-Quentin. Pour Cholet, il n’y a toujours pas de dernier carré de Leaders Cup dans son histoire, avec cette 4e élimination en 4 participations.