FR | EN
Le duo Shorts – Hifi permet à Paris de réagir et d’égaliser contre Monaco !

Le Paris Basketball a su réagir lors du match 2 des finales des playoffs de Betclic ELITE face à l’AS Monaco (77-70). Après la grosse performance du duo monégasque James – Okobo, la doublette parisienne Shorts – Hifi a répondu !

Voilà tout ce qu’on attendait : une finale des playoffs de Betclic ELITE accrochée. Après la victoire triomphale de l’AS Monaco en ouverture, le Paris Basketball est parvenu à égaliser ce jeudi 6 juin pour ainsi reprendre l’avantage du terrain (77-70).

Et si mardi, le parquet de Gaston-Médecin était la scène du duo monégasque Mike James – Elie Okobo (46 points), il fut ce jeudi celui de la paire parisienne T.J. Shorts – Nadir Hifi (45 points). À l’image du MVP de l’EuroLeague, l’ancien arrière de l’ESSM Le Portel a réalisé un début de match impeccable pour lancer Paris. Avec ses 10 points dès le premier quart-temps (18 à la mi-temps, 24 au total), couplés à l’énorme maladresse des joueurs de la Principauté sur la ligne des lancers francs (17/32 à l’arrivée), le Paris Basketball a fait la course en tête (11-25, 10′).

Pouvant moins compter sur ses stars, l’ASM a en revanche vu les bons apports de ses intérieurs Donta Hall (3 points et 7 rebonds) et surtout Petr Cornelie (11 points, 6 rebonds et 3 contres). En cas de victoire monégasque, ce dernier aurait facilement été qualifié de facteur X, tant il fut toujours dans les bons coups pour la Roca Team. Et même s’il a permis à son équipe de revenir à hauteur à la pause (36-38), ce sont les joueurs de la capitale qui ont continué à faire la course en tête en seconde période (51-55). Beaucoup plus adroit à l’intérieur qu’au match 1, à l’image de l’ailier Justin Simon (14 points), Paris a laissé beaucoup moins d’occasions lui filer sous le nez. Dans les dernières minutes de la partie, l’entraîneur Tuomas Iisalo a pu s’appuyer sur son duo de choc à l’arrière pour s’offrir une précieuse victoire et ne pas se retrouver dos au mur.

Il y aura donc au minimum deux matchs à l’Adidas Arena dans cette série entre Paris et Monaco. Le premier est prévu ce dimanche 9 juin, à 18h30, à suivre sur La Chaîne L’Équipe.