FR | EN
Le duo Holston – Ware trop fort pour Fos-sur-Mer

Avec un axe 1-5 David Holston – Gavin Ware incroyablement dominateur, la JDA Dijon a réussi à se défaire de Fos-sur-Mer (84-72) en match en retard de la deuxième journée de Betclic ÉLITE.

Connaissez-vous l’expression “une victoire à la Pyrrhus” ? Il s’agit d’un succès difficilement acquis, au résultat peu réjouissant. Dijon a craint un instant que sa soirée ne l’incarne parfaitement : la JDA a poursuivi son redressement, enquillant une troisième victoire toutes compétitions confondues (84-72 contre Fos-Provence), mais s’est fortement inquiétée pour son maestro David Holston, séché par un écran de Bodian Massa et touché à l’épaule gauche. Sorti en grimaçant de douleur, le double All-Star est finalement revenu dans le money-time, histoire de parachever le triomphe des siens.

Malgré Peacock…

MVP de deux des quatre premières journées officielles de Betclic ÉLITE, le lutin bourguignon a encore dicté le rythme de sa formation tout au long de la soirée. Auteur de 16 points à 4/9 et 9 passes décisives, il a mis son équipe sur orbite dès le premier quart-temps en permettant à la JDA de compter jusqu’à 18 points d’avance (23-5, 9e minute). Un écart qui aura tenu le reste de la rencontre, malgré les efforts du promu, venu en Côte d’Or sans pression après sa victoire surprise du week-end à Nanterre. Avec un autre ancien MVP, Zachery Peacock, de plus en plus saignant (14 points à 6/10, 6 rebonds et 2 passes décisives), les BYers n’ont pas démérité, n’ont jamais rien lâché mais ont traîné cette entame de match comme un boulet. Revenir sur les talons des Dijonnais fut particulièrement énergivore (54-49, 25e minute) et les hommes de Rémi Giuitta n’ont pas su résister à la ré-accélération des locaux, impulsée par un Gavin Ware absolument intenable (28 points à 12/13 et 10 rebonds pour 34 d’évaluation en 24 minutes).

Rendez-vous dans 72 heures

Une défaite sans grande conséquence pour Fos-Provence, qui n’aurait évidemment pas été contre une victoire bonus mais dont le véritable objectif de la semaine se niche dans la réception du Portel vendredi. Quant à la JDA Dijon, ce succès leur permet de refaire basculer leur bilan dans le vert (3v-2d) et de préparer sereinement le déplacement à Levallois, vendredi également. Avec l’ambition d’y réaliser un gros coup…

Photo : FOXAEP